ventilo ou pas ????

isoyann

Membre actif
29 Mars 2006
316
5
valbonne 06
Bonsoir a tous je viens pas souvent sur le forum mais je sais qu en cas de question de bonne reponse traine toujours ds le coin .
ma question est la suivante y a t il un ventilateur dans mon ibook G4 1,33 et d ou peu venir le bruit d avion qu il emet qd je joue a lemmings !!!!!!!!!!
merci a tous :zen:

isoyann a dit:
Bonsoir a tous je viens pas souvent sur le forum mais je sais qu en cas de question de bonne reponse traine toujours ds le coin .
ma question est la suivante y a t il un ventilateur dans mon ibook G4 1,33 et d ou peu venir le bruit d avion qu il emet qd je joue a lemmings !!!!!!!!!!
merci a tous :zen:

Salut,
OUi il y a un ventilateur ... il faut bien refroidir le processeur (et le reste) car quand il travaille il chauffe

chandler_jf a dit:
Salut,
OUi il y a un ventilateur ... il faut bien refroidir le processeur (et le reste) car quand il travaille il chauffe

ok je suis rassuré, enfin pour l instant, mais c est la premiere foi depuis decembre que je l entend .
dois-je m inquiter ou pas ?

isoyann a dit:
ok je suis rassuré, enfin pour l instant, mais c est la premiere foi depuis decembre que je l entend .
dois-je m inquiter ou pas ?

oui :love:
Non les vetillos des iBooks se déclenchent rarement ... il faut lancer des applications qui sont gourmandes ... chez moi ils se déclenchent quand je fais tourner F@H qui me prend 100 % de CPU.
Je ne connais pas lemming, c'est quoi ?
Si tu veux te rassurer en plus tu peux contrôler la température de ta batterie, de ton processeur et de tous les organes de ta machine :rateau:

Deux facteurs qui jouent un rôle important : la température ambiante et le fait que l'iBook soit en charge ou non.

chandler_jf a dit:
oui :love:
Non les vetillos des iBooks se déclenchent rarement ... il faut lancer des applications qui sont gourmandes ... chez moi ils se déclenchent quand je fais tourner F@H qui me prend 100 % de CPU.
Je ne connais pas lemming, c'est quoi ?
Si tu veux te rassurer en plus tu peux contrôler la température de ta batterie, de ton processeur et de tous les organes de ta machine :rateau:

LEMMINGS c est un petit jeux de reflexion qui tourne sur un emulateur supernintendo
merci pour vos infos

isoyann a dit:
LEMMINGS c est un petit jeux de reflexion qui tourne sur un emulateur supernintendo
merci pour vos infos
Un émulateur aura tendance à puiser pas mal de ressources processeur.

Ok
regarde l'utilisation de ta CPU et contrôle la température de ton ordinateur pour te rassurer mais si quand ce logiciel ne tourne pas les ventillo ne tournent pas c'est normal ;)

chandler_jf a dit:
Ok
regarde l'utilisation de ta CPU et contrôle la température de ton ordinateur pour te rassurer mais si quand ce logiciel ne tourne pas les ventillo ne tournent pas c'est normal ;)

Ok merci mais je sais vraiment pas comment on fait tout ca, un dernier coup de pouce serai le bien venu (dsl mais je suis un nouveau switcher)

isoyann a dit:
Ok merci mais je sais vraiment pas comment on fait tout ca, un dernier coup de pouce serai le bien venu (dsl mais je suis un nouveau switcher)

pas de soucis ;)
Pour l'utilisation de ta CPU :
Applications > Utilitaires > Moniteur d'activité.
Pour la température : Temperature Monitor
N'hésites pas pour les questions ;)

je vois pas ... à part une installation personnalisée :heu:
Dans l'immédiat je ne vois pas comment le retrouver ... a part avec les CD d'installation.

Bonjour à tous qui pourrait décrire le bruit du ventilo?? parce que le bruit que j'entends moi ne ressemble pas du tout au bruit du ventilo de mon PC. De plus tout le monde dit qu'on ne l'entend que très rarement, or, hier il s'est déclenché au moins 4 fois, aujourd'hui 2 ... (enfin si c bien ça)
j'aime même pensé à me l'enregistrer avec audacity par le micro pour le faire entendre au sav, quitte à avoir l'air con!!

salut pour ma part le bruit etait sensiblement le meme que celui que faisait mon PC portable 90% du temps , si t as deja utiliser un pc portable tu devrai facilement reconnaitre le bruit .

estelita a dit:
ben non justement c pas du tout le même bruit. c'est plutôt un petit bruit de moteur. Mon pc portable souffle
Pour vérifier, place ta main au-dessus de la charnière lorsque tu entends ce bruit. S'il y a un léger souffle en même temps, c'est bien le ventilo. ;)