Ventilos a fond, chauffe rapide

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
622
8
31
Bonjour,

Voila, depuis quelque temps, mon iMac chauffe très vite (68 degrés pour le "Power Supply 2" avec vlc + Mail + Safari), mais surtout le ventilateur tourne a fond. J'ai pourtant souvenir que, lorqu'il été neuf (début 2010), il ne faisait pas autant de bruit, même a 78 degrés.

Le mois dernier, j'ai du entièrement le réinstaller (il avait planté), et, pendant un temps, il fonctionnait de nouveau correctement.

Ces résultat me sont indiqué grâce a iStatPro, il me semble avoir aussi correctement réussi une reinitialisation de la mémoire SMC.

Des conseils ?

comment puis-je faire pour l'ouvrir ? Dois je dévisser l'écran (l'opération semble peu évidente sur ces modèles, heureusement que les nouveaux sont plus simple d'entretien de se point de vue…) ? Et si oui, avez vous un tuto clair à me conseillez ?

Dernière édition:
merci pour les conseils, je suis en effet aller faire un tour sur iFixit, mais je trouve que cela manque un peu de clarté en raison des minces fils reliants la dalle a la carte mère…heureusement que les nouveaux iMac sont vides et par conséquent très faciles & démonter.

J'ai cependant réinitialisé (de nouveau) la mémoire SMC, il est beaucoup plus calme depuis. Je vais attendre la prochaine co***le pour tenter un démontage, c'est que j'y tiens a mon petit iMac, je n'ai pas envie de prendre trop de risque pour le moment.

Encore merci de vos conseils !