Ventilos au demarrage Quad 2,8ghz ?

philk34

Membre actif
15 Mars 2001
804
4
Bonjour, apres avoir passé 1 h30 avec l'assistance apple et tjs pas de reponses valables et sures
De plus comme je ne veux pas renvoyer mon tout nouveaux Macpro Quad 2,8ghz, je vous pose la question :
Est-il normal qu'à l'allumage du mac les ventilos tournent ( environ 5s) à fond puis ça boote sur le DD ?
Merci d'avance

Je n'ai pas fait attention sur le mien, mais cela ne me parait pas absurde, le temps que le logiciel qui se charge de la gestion des ventilateurs ait démarré.

En fait c'est le ventilo de la 8800 gt qui ça au demarrage…

Quand je réveille mon Mac, j'ai bien quelque chose qui tourne pendant 2 ou 3 secondes. Mais c'est pas la 8800 vu que je n'en ai pas :D

Oui je confirme. Sur mon Mac Pro, à l'allumage, j'entends un ventilo tourner à fond pendant 2-3 secondes puis ça s'arrête. Ensuite j'entends le fameux "gong" des Mac et ça boote.

Tout cela est parfaitement normal.

A noter que le phénomène se produit même lors d'un reboot.

Oui je confirme. Sur mon Mac Pro, à l'allumage, j'entends un ventilo tourner à fond pendant 2-3 secondes puis ça s'arrête. Ensuite j'entends le fameux "gong" des Mac et ça boote.

Tout cela est parfaitement normal.

A noter que le phénomène se produit même lors d'un reboot.

Idem, sur les macpro quad 2,66

Bonjour, apres avoir passé 1 h30 avec l'assistance apple et tjs pas de reponses valables et sures
De plus comme je ne veux pas renvoyer mon tout nouveaux Macpro Quad 2,8ghz, je vous pose la question :
Est-il normal qu'à l'allumage du mac les ventilos tournent ( environ 5s) à fond puis ça boote sur le DD ?
Merci d'avance

Oui, pour des raisons de sécurité. Comme au démarrage , aucun logiciel ne surveille la température, le ventilo se met à fond pour protéger les éléments de l'ordi :) ou de la carte (j'ai pas regardé quel ventilo se met en fonctionnement.)

c'est la carte video qui fait ça, ouvre "le capot" et demarre , tu vas voir :) et surtout entendre