MacBook Pro Vérification avant achat RAM

Phlppe2016

Membre confirmé
6 Janvier 2016
14
0
51
Bonjour,
afin d'augmenter la fluidité de travail dans FinalCut & Motion, je m'apprête à acheter 16Go de mémoire pour mon Macbook pro et voulais juste m'assurer que je ne me trompais pas dans mon choix :)
C'est un MBPro 15Pouces Mi2012
Processeur 2,3GHZ Intel Core i7
Carte Graphique NVidia GeForce GT 650M 512 Mo.
Et pense donc passer de 8Go 1600MHZ DDR3 à 16Go 1600 MHZ DDR3, comme par ici: http://www.amazon.fr/Crucial-CT2K8G3S160BM-16GB-DDR3-1600/dp/B008LXX9OC

Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas compatible, mais étant néophyte chez Mac, je préfère m'en assurer. Et je me demande aussi s'il y aurait plus performant?
Merci.
 
Que dit le petit script scanner de chez Crucial... http://www.crucial.fr/fra/fr/systemscanner ... ? Tu sauras exactement ce qu'il te faut, de plus en cas de problème, je pense que ce sera plus simple qu'avec Amazon. A toi de voir. ;)
Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas compatible, mais étant néophyte chez Mac, je préfère m'en assurer. Et je me demande aussi s'il y aurait plus performant?
En installant un SSD, si ce n'est pas déjà fait, tu auras un sacré coup de boost.
 
Merci pour le lien!
Pour le SSD, ça me semble un peu plus compliqué à installer pour moi. Et de débarrasser du lecteur DVD également me fait hésiter. Et j'avais compris que c'était plus dans le démarrage des applis et de l'ordi, que dans la vitesse de calculs des softs que l'on gagnait du temps comparativement à la RAM.
 
Et j'avais compris que c'était plus dans le démarrage des applis et de l'ordi, que dans la vitesse de calculs des softs que l'on gagnait du temps comparativement à la RAM.
C'est un tout, un ajout de mémoire permet de stocker tout ou partie d'un logiciel, oui il y aura un peu moins d'aller/retour avec le disque dur.

Changer le disque dur d'origine est extrêmement facile... https://fr.ifixit.com/Guide/Installation+d'un+SSD+dans+le+MacBook+Pro+15-Inch+Unibody+mi-2012/10761 ...et pas besoin de retirer le SuperDrive. Tu peux très bien reconvertir le disque dur interne en disque de données en l'installant dans un boitier USB 3.0 de ce genre là... http://www.amazon.fr/Storeva-Boîtie...59936920&sr=8-1&keywords=boitier+storeva+uasp
 
Ok merci, je vais y réfléchir. Aurais-tu un dernier lien pour assurer le transfert des données entre l'ancien DD et le nouveau SSD?
 
Ok merci, je vais y réfléchir. Aurais-tu un dernier lien pour assurer le transfert des données entre l'ancien DD et le nouveau SSD?
Le plus simple est d'acheter un boitier externe usb, d'y monter temporairement le SSD et en utilisant Carbon Copy Cloner (version d'essais utilisable pendant 1 mois) de faire une copie de ton système sur le SSD.
Ensuite il suffira d'inverser les disques (SSD dans le Mac et HDD dans le boitier)
Ne pas oublier ensuite en démarrant sur le SSD en interne, de valider la fonction Trim depuis le terminal :
sudo trimforce enable
 
Ok merci, je vais y réfléchir. Aurais-tu un dernier lien pour assurer le transfert des données entre l'ancien DD et le nouveau SSD?
Avec un nouveau disque dur, SSD ou classique, il vaut mieux faire une clean install et réinstaller ses logiciels un par un, histoire de repartir sur une base saine. Nous savons que c'est un peu long, mais ce sera un gage de bon fonctionnement avant de faire une sauvegarde via Time Machine ou un clone.

Et pas besoin de logiciel, il y a dans Applications/Utilitaires/Assistant migration qui permet de récupérer tout ou partie des logiciels, mais pour moi ce n'est pas le bon plan.
 
Me revoici pas loin d'aller acheter un SSD. J'ai qd même quelques interrogations, utilisant un Mac depuis peu:
-je peux donc re-télécharger mes softs depuis l'apple store sans soucis?
-y a-t-il des manips spéciales pour sauvegarder toutes mes données, mots de passes, etc... dans Mail, Safari, ou autres applications auxquelles je ne pense pas?
-pour installer le SSD, je n'ai pas besoin d'autres accessoires? Juste un boîtier si je veux réutiliser mon ancien DD Sata en externe?