MacBook Pro Vérification avant achat RAM

Phlppe2016

Membre confirmé
6 Janvier 2016
14
0
51
Bonjour,
afin d'augmenter la fluidité de travail dans FinalCut & Motion, je m'apprête à acheter 16Go de mémoire pour mon Macbook pro et voulais juste m'assurer que je ne me trompais pas dans mon choix :)
C'est un MBPro 15Pouces Mi2012
Processeur 2,3GHZ Intel Core i7
Carte Graphique NVidia GeForce GT 650M 512 Mo.
Et pense donc passer de 8Go 1600MHZ DDR3 à 16Go 1600 MHZ DDR3, comme par ici: http://www.amazon.fr/Crucial-CT2K8G3S160BM-16GB-DDR3-1600/dp/B008LXX9OC

Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas compatible, mais étant néophyte chez Mac, je préfère m'en assurer. Et je me demande aussi s'il y aurait plus performant?
Merci.
 
Que dit le petit script scanner de chez Crucial... http://www.crucial.fr/fra/fr/systemscanner ... ? Tu sauras exactement ce qu'il te faut, de plus en cas de problème, je pense que ce sera plus simple qu'avec Amazon. A toi de voir. ;)
Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas compatible, mais étant néophyte chez Mac, je préfère m'en assurer. Et je me demande aussi s'il y aurait plus performant?
En installant un SSD, si ce n'est pas déjà fait, tu auras un sacré coup de boost.
 
Merci pour le lien!
Pour le SSD, ça me semble un peu plus compliqué à installer pour moi. Et de débarrasser du lecteur DVD également me fait hésiter. Et j'avais compris que c'était plus dans le démarrage des applis et de l'ordi, que dans la vitesse de calculs des softs que l'on gagnait du temps comparativement à la RAM.
 
Et j'avais compris que c'était plus dans le démarrage des applis et de l'ordi, que dans la vitesse de calculs des softs que l'on gagnait du temps comparativement à la RAM.
C'est un tout, un ajout de mémoire permet de stocker tout ou partie d'un logiciel, oui il y aura un peu moins d'aller/retour avec le disque dur.