verification disque dure qui mène au plantage!

borghy

Membre confirmé
15 Juillet 2004
90
8
40
Salut!
suite a vouloir entretenir mon mac , j'ai voulu utiliser le'utilitaire disque pour un peu le cleaner , mais deux seconde après que je le lance , logiciel se plante , et les apllications le suivent une par une lorsque je tente de sortir de utilitaire de disques.
j'ai alors télécharger onyx , et même chose , la vérification ne passe vraiment pas!
c'est un tout nouveau mac , il a peu de réaction bizarre en usage normal.
mais je trouve ça bizarre que je n'arrive a y faire aucune maintenance dessus...
merci de votre aide

(j'ai le macboop pro 2,33 d'origine avec le dernier tiger bien updaté dessuss!)

Vérification ? Elle est inutile. Il faut lancer l'Utilitaire de disques du DVD d'installation, après avoir choisi la langue. Tu lances immédiatement une réparation car c'est toujours précédé d'une vérification. Or, cette vérification décide de ce qu'il faut réparer ou pas, elle ne répare rien s'il n'y a rien à réparer.

c'était la même chose pour la réparation , mais j'ai fait ça hier (lancer la réparation a partir du dvd) , il a trouvé des erreurs et les a corrigé, et maintenant je vois une petite différence de rapidité.youpi.

merci de l'aide quand même :)

avec tout ça , je n'ai quand même jamais réussis a utiliser onyx , la machine plante systématiquement...
personne n'a entendu ce genre de choses précédemment?

avec tout ça , je n'ai quand même jamais réussis a utiliser onyx , la machine plante systématiquement...
personne n'a entendu ce genre de choses précédemment?

Je pense que tu devrais faire un copier/coller du rapport de plantage, et le soumettre à l'auteur du logiciel sur son topic dédié...