Vérification orthographe sous Word

Le Baron

Membre actif
17 Mars 2006
311
12
Genève
Hello,

Voici mon soucis, j'ai commencé un document word au boulot sous windows je l'ai envoyé chez mois, sous word Mac le document c'est ouvert sans problème j'ai continué ma lettre et la impossible de vérifier ni l'orthographe ni la grammaire.
J'ai un message comme quoi le dictionnaire n'est pas installé !!!

J'ai donc réinstallé office au complet et toujours le même problème. :sleep:

J'ai essayé depuis une autre session sur un document vierge et là la correction s'effectue sans problème et ce sur également sur ma session !!! Par contre sur le document commencer sur windows toujours la même galère :confused:

Ma constatation est la suivante:

Sur tous les documents Word non office mac la correction ne fonctionne pas y a t il une astuce pour remédier à cela ??

D'avance merci

Salutations

Le Baron

hello,

j'avais aussi eu ce problème. En fait, lors de l'installation d'office le programme à instaler le mauvais dictionnaire.

en recommancant l'installation en sélectionnant bien le dictionnaire français j'ai réglé le problème...

voilà!

à+

Bon ben j'ai réinstallé le dico french pis cela ne fonctionne toujours pas :mad:

Bref finalement c'est pas si grave que ça:up:

Bonne nuit et merci

LE Baron

J'ai le même problème qui est apparu tout d'un coup: impossible de vérifier l'orthographe. Le soulignement en rouge des mots faux ne se fait plus. Pourtant je n'ai rien touché et les préférences sont OK.

L'aide de Word donne une solution à ce problème, mais cette solution ne marche pas ! Comme s'ils étaient au courant du bug et qu'ils donnaient un "bricolage" pour le contrer...

Et c'est exactement pareil: c'est spécifique à un document, le problème ne se pose pas dans un autre doc.

J'ai tout essayé: virer les préférences de word, copier coller le texte dans un nouveau doc, rien n'y fait !

Je commence à péter un cable, ces produits Microsoft sont vraiment merdiques, obscurs et mal conçus. :mad:

Si qqn à une solution... :siffle:

L'aide de Word donne une solution à ce problème, mais cette solution ne marche pas ! Comme s'ils étaient au courant du bug et qu'ils donnaient un "bricolage" pour le contrer...
...et quelle est la "solution" proposée ?

Et c'est exactement pareil: c'est spécifique à un document, le problème ne se pose pas dans un autre doc.
Si c'est spécifique à un document, il faut commencer par vérifier en quelle langue ce document est. Possible que, pour une raison obscure de compatibilité (à ce sujet, ça ne nuirait peut-être pas de préciser de quelle(s) version(s) de Word il est question, et si les mises à jour ont été faites) la langue ne soit pas le français. Pour cela, sélectionner tout le document (ou une partie) puis, par "Outils" > "Langue..." regarder si c'est bien le français qui est sélectionné. Le sélectionner et valider, pour voir si ça va mieux après. Enfin, c'est par là que je commencerais. C'est ce que tu as fait ? Sinon, regarder aussi dans les attributs des styles appliqués au document (et/ou les remplacer).

J'ai tout essayé : virer les préférences de word, copier coller le texte dans un nouveau doc, rien n'y fait !
Si c'est spécifique à un document, pas sûr que les préférences y puissent quelque chose, mais c'est une piste à ne jamais négliger (surtout quand les choses fonctionnent normalement dans une autre session sur la même machine !) Ne pas perdre de vue dans ce cas que, dans le cas particulier de Word, la plus grande partie des préférences sont mémorisées dans le document "Normal". Il faut donc supprimer celui-ci en même temps que les fichiers de préférences à proprement parler (et le tout est à faire en ayant quitté Word, je sais que ça va de soi, mais il est parfois utile de le rappeler).

Copier-coller le document n'est pas une mauvaise piste non plus. Mais le problème, c'est que quand on fait ça on copie un certain nombre d'informations invisibles en même temps. Quand on sait, par exemple, que la langue est mémorisée dans les styles qu'on applique à un document (c'est parfois surprenant), on voit qu'il n'est pas étonnant que le problème ne soit pas résolu de cette façon. Au minimum, il faut alors faire un "Collage spécial..." > "Texte sans mise en forme" (on peut aussi passer par le collage dans un document texte brut de TextEdit ou autre utilitaire du genre).