verifier qu'un mail a été lu...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vidrequin
  • Date de début Date de début
bouille a dit:
Merci des explications Xanadu mais j'ai bien tout fait ce que tu viens de dire : installé le plug in, relancer Mail.app, ecrire un mail en spécifiant bien que je voulais un AR, envoyer la lettre depuis ce matin et.... Ben j'attend toujour mon AR ?????
Tell me why ???

Bye
Dis moi, quand tu rédiges un nouveau message et que tu l'envoies, il y a bien l'icone "Request Receipt" dans la barre d'outil comme dans l'image jointe ci-dessous. Si tel est le cas et que tu ne reçois toujours pas d'accusé de réception c'est que la personne ne l'a tout simplement pas lu... ou alors qu'il y a un problème (perspicace non ???)...

J'ai bien coché l'icone qui se trouve dans Mail.app, j'ai bien envoyé mon message qui été lu (j'ai testé sur notre reseau local et j'ai demandé a mon collegue de lire mon mail) et j'attend toujours depuis hier. C'est pas glop ;o)

bouille a dit:
J'ai bien coché l'icone qui se trouve dans Mail.app, j'ai bien envoyé mon message qui été lu (j'ai testé sur notre reseau local et j'ai demandé a mon collegue de lire mon mail) et j'attend toujours depuis hier. C'est pas glop ;o)
Avec quoi ton collègue a t'il reçu ton mél ?

bouille a dit:

Pareil...
Intal impec. Je demande un accusé de réception et que dalle.
J'ai essayé de m'envoyer un mail sur un autre compte : rien.
La même chose en envoyant depuis Mail et en réceptionnant sur Entourage : rien.
En envoyant un mail à ma femme qui est sur windoze : pareil.
L'indication de priorité fonctionne mais pas cette foutue fonction d'AR.
M'en suis très passé jusqu'à maintenant : je vire le merdier.

Éric

Comme c'est bizarre :mouais:...
On est bien d'accord, quant tu rédiges un nouveau mail, dans la barre d'outils il faut que tu voies l'icone "Request receipt", il faut juste le voir, il ne faut pas cliquer dessus, si tu cliques dessus, l'icone change et devient "Need no receipt", et dans ce cas là bien sûr, tu n'auras pas d'accusé de réception...

En clair :
  • tu vois l'icone "Need no receipt" dans la barre d'outils --> tu n'auras pas d'AR ;
  • tu vois l'icone "Request receipt" dans la barre d'outils --> t'auras un AR.
Si ça ne fonctionne toujours pas... Ben je sais vraiment pas quoi dire :heu:...

Adrienhb a dit:
savoir si le mail a été lu sans que celui qui le reçoit ait à envoyer l'accusé de réception?
Je crois qu'il y a une fonction dans le programme de messagerie de ton destinataire à désactiver (Outlook e.a). Cela dit, même si c'est le cas, il peut arriver que son anti-virus ou anti-spam lui fasse parvenir un message d'autorisation en relais. C'est en tout cas ce qui se passait quand j'utilisais MailPriority et que j'envoyais un courriel à des Windowsiens. J'ai abandonné MailPriority quand je suis passé à Tiger (incompatible) et surtout parce que ça gonflait tout le monde :D

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Après plusieurs mois d'utilisation j'avoue :rose: que MailsPriority n'a jamais bien fonctionné, pour tout dire, ça a le plus souvent pas fonctionné du tout (sous Panther)...

Après mon passage sous Tiger, j'ai gardé le plug-in (je sais maintenant que cette version n'est pas compatible, mais je me rappelais plus que je l'avais ce foutu plug-in), conséquence immédiate : envoi impossible de message. Le problème est maintenant résolu ; MailsPriority est à la poubelle :D...