verr-num suite du cauchemar

bornette

Membre enregistré
2 Décembre 2004
3
0
60
rebonjour

Bonjour

Bon, je n'arrive pas à réactiver le pavé numérique que j'ai désactivé par erreur...je ne sais pas comment... j'ai tout essayé, je craque...
quand je vais dans international, je n'ai que l'option francais "latin" disponible, et de surcroit, en grisé (non modifiable). J'ai également une option "palette de caractères" activée. Le pavé numérique ne fonctionne pas UNIQUEMENT SOUS EXCEL !
bref... rien ne va plus...

merci pour toute info me permettant de me sortir de ce pétrin

GB

suite de mon mail précedent

en fait c'est pire que ca encore, quand j'active mon pavé numérique sou excel, non seulement la loupiote verte ne s'allume pas en bas du fichier de travail, mais en plus, l'activation de ce pavé entraîne l'activation de déplacements dans mes lignes et mes colonnes quand j'appuie sur une touche du pavé.... et cela uniquement dans excel... l'activation du pavé dans word ou netscape donne le résultat escompté...

bizarre autant qu'étrange...

Mais non, tu as activé le déplacement de la souris avec le pavé numérique.
Vas donc faire un tour dans les préférences système, rubrique "Accès universel" et vérifie dans l'onglet "souris" si "utiliser le pavé numérique à la place de la souris" n'est pas activé.

Salut!! j'ai le même problème que toi et ca m'ENERVE

Yesss!!! G trouvé. ( enfin on me l'a dit) pour passer ce F***** clavier num. sous excel en chiffre: tu fait shift+ la touche avec le rectangle et la croix dans le pavé numérique. :) :) :) :) :)

Salut,
je ne sais pas si c'est la réponse à la question, mais j'ai eu le même problème.
Aller dans Préférences Système, puis Accés universel, sélectionner l'onglet souris, et valider NON pour touches de souris.
Je suis sur 10.2.8 et ça marche, je retrouve mon clavié numérique.

@+ Balu57