Verre d'alcool sur mon macbook pro...

Yes, pour information, on s'est servi que d'une seule assurance civile et on a bien fait parce que l'assureur a dit à mon pote au téléphone "on défendra toujours vos intérêts" donc en gros si j'avais raconté que yavait deux fautifs ils se seraient surement fait passer la balle...

Et au final ils vont devoir payer seulement 145 euros à deux (le prix de la franchise)!!! Donc ils s'en sortent très très bien... Mais cela peut prendre plusieurs mois avant d'être remboursé...

Au final, c'est une bonne nouvelle pour tout le monde, c'est cool.

Une histoire qui ce finie bien comme je les aimes ! :up:

Vu le temps que va prendre l'assurance à te rembourser demande à tes amis d'avancer la monnaie :rateau:

Bonsoir

L'assurance devrait fonctionner...ma Fille il y à quelques années avait brisé les lunettes de la Maman de sa copine, dans l'appartement de la dite copine, et bien mon assurance responsabilité civile à fonctionné....

Mais fait en sorte quand même de garder tes Amis....

Une personne qui touche à mon Mac, ce n'est plus un ami, il redescend au statut de connaissance:rateau:

Ya pas de soucis, ils vont m'avancer les sous :) Donc pas de problème au final !

@Edd72 : tu peux m'expliquer le "pas de revente" ? Si le mac est déclaré HS par le Apple Store (c'est marqué noir sur blanc), je vois pas l'intérêt qu'aura l'assurance à le reprendre ? Je comptais essayer de le réparer pour en tirer quelque chose...

Ya pas de soucis, ils vont m'avancer les sous :) Donc pas de problème au final !

@Edd72 : tu peux m'expliquer le "pas de revente" ? Si le mac est déclaré HS par le Apple Store (c'est marqué noir sur blanc), je vois pas l'intérêt qu'aura l'assurance à le reprendre ? Je comptais essayer de le réparer pour en tirer quelque chose...

Si ton assurance rembourse ta voiture à l'argus en cas d'accident, elle garde la voiture (épave). Elle peut ensuite revendre la carcasse pour amortir ce qu'elle t'a remboursé. Ce n'est plus ton affaire.
En cas de vol, si ton assurance t'a remboursé l'objet volé et si l'objet est retrouvé, il n'est plus à toi (à moins que tu rendes à l'assurance ce qu'elle t'a dédommagé).
Il en va de même ici. Tout bien que ton assurance t'a remboursé appartient à ton assurance, ils récupereront ton MBP et en feront ce qu'ils veulent (vente en l'état aux enchères).

On ne peut pas avoir le beurre (la machine) et l'argent du beurre (le remboursement de la machine).

Dernière édition:
Si ton assurance rembourse ta voiture à l'argus en cas d'accident, elle garde la voiture (épave). Elle peut ensuite revendre la carcasse pour amortir ce qu'elle t'a remboursé. Ce n'est plus ton affaire.
En cas de vol, si ton assurance t'a remboursé l'objet volé et si l'objet est retrouvé, il n'est plus à toi (à moins que tu rendes à l'assurance ce qu'elle t'a dédommagé).
Il en va de même ici. Tout bien que ton assurance t'a remboursé appartient à ton assurance, ils récupereront ton MBP et en feront ce qu'ils veulent (vente en l'état aux enchères).

On ne peut pas avoir le beurre (la machine) et l'argent du beurre (le remboursement de la machine).

D'accord je comprends mieux. Effectivement, c'est logique d'un côté. Donc ils vont me prendre mon ancien mac ? Je veux dire, physiquement ?

Non ils prennent que son âme ...

Tu fera ce l'assurance demandera et en l'occurrence ce n'est pas sur à 100% qu'il le demande mais ça ne te donnera pas le droit de le vendre quand même, sinon TI t'expose à une demande de remboursement de leur part avec risque également de poursuite pour fausse déclaration .
Un principe en assurance est que tu n'a pas le droit de t'enrichir, au mieux tu perd rien et par conséquent si tu récupère un Mac neuf et que tu vend l'ancien il y a enrichissement.

deux amis...(...)...un verre de Vodka-Schweppes ...

... tu veux dire que je le défonce exprès ?
:heu:

Passe-moi ta mère ! J'ai 2 mots à lui dire !:o

Tu as fait une grosse fête chez toi et tu as voulu fanfaronner avec ton nouveau mac au lieu de le laisser bien rangé loin de vos mélanges alcooliques approximatifs, ouais.
mon-oeil-29.gif

Moi aussi je vais me faire payer un mac neuf.:cool: Quand est-ce qu'on fait une AES ?:D

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Non ils prennent que son âme ...

Tu fera ce l'assurance demandera et en l'occurrence ce n'est pas sur à 100% qu'il le demande mais ça ne te donnera pas le droit de le vendre quand même, sinon TI t'expose à une demande de remboursement de leur part avec risque également de poursuite pour fausse déclaration .
Un principe en assurance est que tu n'a pas le droit de t'enrichir, au mieux tu perd rien et par conséquent si tu récupère un Mac neuf et que tu vend l'ancien il y a enrichissement.

D'accord je vois, c'est tout à fait logique effectivement.
Au moins si je réussi à le réparer, j'aurais un mac de rechange en cas de pépin... et une batterie de rechange aussi, et un chargeur :)

Merci à tous d'avoir donné vos avis.

Bon weekend

c'est la responsabilité civile qui rentre en compte. Donc tes amis doivent se tourner sur leur assurance habitation.

Si ça avait été un membre de ta famille ça n'aurait pas été possible / donc c'est toujours un mai hein ?

En terme d'assurance

En cas de "réparable" !!!!
La vetustée ne rentre pas en compte même si la réparation coute plus cher que le prix d'achat.

En cas de "rachat remplacement "
La vetustée rentre en compte en sachant que 100% est remboursé lorsque c'est neuf et sa baisse avec le temps. (un système de preuve par troismais ils ont leur calculs )

Donc on s'arrange avec son revendeur pour que se soit réparable :D

PS / j'ai honte ça m'est arrivé y'a deux jours , mais une 1664 renversée en faisant le lit / bilan que de la mousse sur le clavier, j'ai immédiatement reourné l'ordi en épongeant avec du saupalin.

Résultat, même pas de touches qui collent mais lordi sent la bière :)

Pour le bouche à bouche ne compte pas sur moi :)

Sinon je sais que ce topic va s'enterrer mais si l'auteur pouvais ne pas oublier de le faire remonter une fois le problème résolu comme ça si ça nous arrive on repose pas la question.

Moi j'aime bien les happy-end :up:

Pour le bouche à bouche ne compte pas sur moi :)

Sinon je sais que ce topic va s'enterrer mais si l'auteur pouvais ne pas oublier de le faire remonter une fois le problème résolu comme ça si ça nous arrive on repose pas la question.

Moi j'aime bien les happy-end :up:

Pas de problème je vous dirai quand le problème sera à 100% résolu...
Je dois appeler mon assurance à 14h pour enfin pouvoir envoyer tous les papiers (vu qu'ils étaient en weekend à 16h30 vendredi... :rolleyes: ). J'espere que le remboursement va se faire très vite car évidemment mes amis n'ont pas les ressources pour me payer un macbook pro tout neuf immédiatement... Mais j'essaye d'occasionner un minimum de dégats : je tente de garder mes sous et mes amis, donc je vais pas leur foutre la pression, surtout que je suis en vacances donc c'est pas urgent (même si j'avouerai que c'est très emmerdant). Selon un autre ami, cela peut aller très vite (une ou deux semaines), car les assurances sont très habituées à ce genre de problèmes... Je croise les doigts !

En attendant, retour sur mon vieux PC qui date de 2008 et qui s'éteind dès qu'il fait plus de 28°C à l'ombre (pratique pendant l'été)... ça fait bizarre, croyez moi !

Merci à tous pour vos réponses, ça m'aura bien aidé !