Verre d'eau sur mon macbookair tout neuf!

• Créateur du sujet Créateur du sujet val83
  • Date de début Date de début

val83

Membre confirmé
8 Juillet 2007
74
0
Bonjour à tous, j'ai un macbookair depuis peu de temps (toujours sous garantie) et j'ai renversé un verre d'eau jeudi dernier sur le clavier.
avec du recul j'ai mal réagi car j'ai essaye de secher et absorber le plus que j'ai pu avec du papier absorbant et ai couru avec mon mac dans le magasin le plus proche pour qu'ils puissent me l'ouvrir et me le sécher à l’intérieur...(et oui il faut un tournevis special pour pouvoir l'ouvrir...)) évidemment il a fallut que je le laisse por qu'ils puissent vérifier....
Au final j'en ai pour beaucoup d'argent car d'apres ce service reparation d'apple, ils doivent remplacer : le clavier, le trackpad et le cable flex...

J'ai oublié de mentionner que j'habite au Chili..

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller?
j'ai recupéré mon ordinateur hier apres 4-5 jours chez les services de reparations..
depuis je l'ai mis dans une bois avec du riz (je ne sais pas s'il est trop tard pour cette etape, mais je n'ai rien à perdre..) les frais de reparation sont elevés presque 360 euros..

du coup je pense le laisser qq jours dans cette boite puis ensuite à l'aide d'ifixit l'ouvrir et essayer de le reparer moi-meme.
Si vous avez d'autres suggestions, elles sont les bienvenues!!! Merci beaucoup!!

Valerie

Si en l'ouvrant tu aperçois de l'oxydation, c'est trop tard. La méthode du riz fonctionne pas à tous les coups et il faut impérativement que ça soit fait tout de suite après l'accident pas 4 ou 5 jours après. Sur Ifixit tu ne pourras pas trouver les pièces dont tu as besoin pour effectuer la réparation, tu dois impérativement passer par un centre de service agréé Apple.

Ok merci, mais y a t il une autre solution, passer par un centre de service apple va me couter tres cher. Merci par avance pour vos conseils.

Passer ailleurs tout autant si ce n'est plus. Il n'y a que les centres de services agréés qui ont accès aux pièces de remplacement officielles et avec une garantie de la réparation pour 3 mois. Les autres ne peuvent faire que de la bricole et sans garantie de succès sur le long terme. Tu n'as pas d'autres choix si tu veux une réparation durable. Fait faire un devis et choisi en fonction.

ok maestro pour tes conseils. Juste une question: le service de reparation ou j'avais laissé mon MBA a ecrit dans son diagnostic qu il fallait changer : le trackpad, la carcasse superieure de mon clavier et le cable flex + il a ajouter qu'il se garantissait pas qu'il n'y ait pas de probleme a l'avenir etant donné que c'est un probleme d'humidité et que la corrosion peut engendrer ce genre de soucis... d'ou ma question, est ce que ca vaut la peine de le reparer??
aussi, un type hier m'a parlé de "bain" qui sont en general utilisé apres ce genre d'incident pour "nettoyer" mon ordinateur, me conseilles tu ce genre de "bain"?
Merci

C'est à toi de voir selon le tarif proposé et l'achat d'un appareil neuf. Si tu ne veux prendre aucun risque achète neuf sans te poser de question.