verre nano-texturé, ça vaut le coup ?

love_leeloo

In Tartiflette We Trust
Club iGen
25 Décembre 2004
3 441
1 339
Bonjour à tous,
j'envisage de remplacer mon iPad Air 4 11" par un nouvel iPad 13".

mon usage est essentiellement de surfer sur internet, lire mes mails, écouter de la musique en Apple Lossless (importée sur mon MacBook puis synchronisée), lire des BD (et j'en lis beaucoup d'où le 13"), regarder des films/séries.
bref un usage tres basique.

j'hésite donc entre l'iPad Pro M4 et l'iPad Air M2.
je me demande ce que vaut le verre nano-texturé des iPad Pro M4 ?
ça vaut le coup d'investir ?

en 1To c'est 1600€ pour le Air contre 2400€ pour le Pro

si ce verre nano-texturé est génial, je pourrais me poser la question.
sinon je resterai sur le Air qui correspond parfaitement à mes besoin.

ou bien un iPad Pro M2 1To pourrait le faire.

merci à vous

;)
 
Dernière édition:
J’avoue que vu l’expérience des gens sur l’écran XDR (compliqué à nettoyer, peut s’abîmer facilement), je pense que j’acheterais plutôt un truc comme « Paper Like » si je voulais un rendu mat sur l’écran.
Et je pense que l’écran brillant mettra plus en valeur les divers contenus que tu voudras voir sur l’iPad. (Sans parler du fait que l’option n’est proposée que sur les modèles déjà haut de gamme)
 
Il faut impérativement que tu ailles le voir en boutique car le rendu est très spécial. Et affiche la même chose sur 2 iPad adjacent pour bien voir la différenc.
Personnellement compte tenu de tes critères je ne prendrais pas cette option.
 
Merci pour vos retours.
j'ai regardé pas mal de vidéo, et effectivement, pour mon usage, je pense que le nano texturé ne serait pas forcement utile.

du coup, est ce que le Pro M2 (6ème génération) a un avantage sur le Air M2 (6ème génération) ?

je vois quelques différences :

Pro M2
  • Écran Liquid Retina XDR
  • Technologie ProMotion
  • Système TrueDepth
  • Prise en charge de Thunderbolt/USB 4
  • Quatre haut‑parleurs
  • 16 Go de RAM (si je compare la version 1To)
  • Face ID

Air M2 :
  • Caméra centrée
  • Compatible avec l’Apple Pencil Pro

je me dis que finalement si je tombe sur une bonne promo pour ce Pro M2, finalement, ça serait mieux que le nouvel Air M2, non ?
(j'ai un Apple Pencil, je ne m'en sers quasiment jamais, et pareil pour la caméra, je ne fais jamais de visio avec)