Verrouillage des chiffres?

Ukhy

Membre actif
10 Juillet 2008
106
5
Bonsoir,

J'ai récemment switché pour un Macbook alu et je me demandai si il était possible de verrouiller les chiffres car quand je verrouille avec la touche "verr. MAJ" (avec la led allumé) les chiffres ne fonctionnent pas et je suis obligé de maintenir "MAJ" appuyé, ce qui est assez désagréable.

Connaissez vous une astuce pour remédier à cela ?

Merci

Tu n'as pas une touche Fn a combiner avec VerrNum pour obtenir ce que tu cherches ?

Bonsoir,

J'ai récemment switché pour un Macbook alu et je me demandai si il était possible de verrouiller les chiffres car quand je verrouille avec la touche "verr. MAJ" (avec la led allumé) les chiffres ne fonctionnent pas et je suis obligé de maintenir "MAJ" appuyé, ce qui est assez désagréable.

Connaissez vous une astuce pour remédier à cela ?

Merci

préférences système/international/menu saisie: coche français numérique à la place de français

• J’aime
Réactions: Shaolinien
Bonjour,

J'ai le même problème mais je suis en clavier Belge et je n'ai pas Belge numérique.

Une solution pour les claviers Belge ?

Bonsoir,

Mais ça permet de faire des majuscules avec les accents comme É,È,Ç,À, etc…

bonjour,
mon clavier était paramètre en français numérique (et l'est toujours au demeurant), seulement depuis ce matin impossible de taper un chiffre sans l'aide de shift + ....
A priori je ne fait aucune manie pouvant générer cela.
Merci de votre aide

préférences système/international/menu saisie: coche français numérique à la place de français
Même problème en 2015 après une MAJ d' "El Capitan", même solution... Merci Gannouche!