Verrouillage dossier courrier privé ?

pazouzeus

Membre confirmé
7 Décembre 2005
95
2
Bonjour à tous,

Sur PC, avec l'excellent client de messagerie FoxMail, j'avais la possibilité de verrouiller avec mot de passe mes comptes pop, afin d'éviter les lectures indiscrètes des courriels de la boîte de réception. Existe-t-il une possibilité de confidentialité similaire sur les clients Mail ou Entourage ? Ou un autre ? Je n'ai pas encore eu le loisir de m'y plonger dedans, mais au premier regard, on ne peut pas dire que ça saute aux yeux... :rolleyes:
Merci... :zen:

Bonjour,
Mac OSX est un système multi-utilisateurs : chaque utilisateur dispose d'un espace disque dédié et accessible uniquement par la saisie de son mot de passe.
Donc si tu veux avoir des dossiers confidentiels (dont les répertoires de Mail), tu te crées un compte à ton nom et tu récupères tes mails dans ce compte.

Merci pour ta réponse. ;)
C'est une solution valable, effectivement. Mais je suis seul à utiliser mon Mac, je souhaitais simplement abriter des regards extérieurs mes comptes pop si nécessité, d'un simple clic. Mais je ne crois pas que ce soit possible... :rose:

Tu peux te créer deux comptes utilisateur même si tu es le seul utilisateur, personne ne t'en voudra :D :D :D