verrouillage du clavier pendant appel, possible ?

snoopymaa

Membre confirmé
2 Janvier 2009
10
0
Salut,

j'utilise un iphone 4 depuis peu, alors j'en découvre un peu chaque jour ...

J'ai un problème vraiment très agacant voire embêtant qd je suis en communication avec des clients :

-> sans faire exprès j'appuie sur les touches "en attente" ou "silencieux" (je sais plus exactement les titres) et donc cela coupe la conversation et on pense que j'ai raccroché ...

Y a t il un moyen de verrouiller le clavier pendant la conversation, celui-ci est tellement sensible que les touches s'activent par simple effleurement ...

merci bc d'avance ;)

La technologie utilisée par Apple "désensibilise" les touches quand tu approches l'iphone de ton oreille.
Maintenant si tu téléphones avec l'ampli ou une oreillette ou un HP en Bluetooth et que donc ton iphone n'est pas collé à l'oreille toutes les touches deviennent opérationnelles !...Et tu ne pourras rien y faire si ce n'est faire attention où tu mets tes doigts ! :rose:
;)

Bjr,
j'ai le même pb.
En effet, le "capteur de proximité" bien visible sur l'iphone blanc - rectangle noir en haut de l'iphone - permet de bloquer la sensiblitié tactile de votre téléphone quand il est à votre oreille.
Chez moi, le pb vient "simplement" d'une coque de protection payée chez Orange pourtant spécial Iphone 4 dont la languette bouche partiellement le capteur. 40 euros le truc, je suis ravie. Il parait que ca peut aussi venir du film de protection !

Sinon, lorsqu'il ne fonctionne pas c'est parfois un pb logiciel, il faut charger la dernière version à l'occasion de la synchronisation. Si ca ne suffit pas, synchroniser sauvegarder, restaurer les paramètres d'origine et enfin recharger sa config - voir Apple pour ne pas commettre d'impair.