verrouillage numerique/caps lock

marc-book

Membre actif
4 Janvier 2008
627
46
Bretagne
Bonjour à tous

Un petit soucis de clavier ...
Parfois, mais de plus en plus souvent, le clavier du macbook, à l'allumage, ne répond plus ou plutôt quelques touches me font des chiffres. Lorsque j'active (led verte allumée) le verrouillage numérique tout revient dans l'ordre mais en majuscule ! et il me faut activer le caps lock pour retrouver des minuscules. :mouais: bref tout à l'envers en fait !!
Un, voire deux ou trois redémarrage permettent de remettre de l'ordre .. mais bon c'est ptet pas la solution adéquate :siffle:
mais parfois encore le macbook s'allume avec le verrouillage numérique allumé :heu:
:confused:

merci

Salut!
j'ai moi aussi quelques désagréments avec cette touche.
Quelquefois elle se met a clignoter à la manière du code sur les autoradio de voiture !!!!
Et parfois je n'ai plus du tout accès au clavier ni au trackpad !

Mbp Penryn.

==> SAV :mouais:

Essayer de changer les paramètres du clavier (international des prefs systèmes) pour voir si ça marche avec un clavier anglais par exemple mais j'en doute.

merci dambo

ce sont des choses que j'ai essayées ... mais non ... nada
désormais c'est à chaque fois que j'allume que le problème se présente
serait ce parce que ma batterie est HS ??
je dois la changer la semaine prochaine .. à voir ;)

Salut !

Alors pour info j'ai réussi à me débarrasser du problème de la touche Caps lock qui clignote
et /ou du clavier qui déconne ...
(J'ai trouvé l'astuce sur un blog Anglais)
20081124-1p4m3ec4dxdtbw1p8bc5fb27ne.png

Le problème se situe au niveau de la nappe qui relie le trackpad et le clavier à la carte mère.
Cette nappe devrait être plate mais avec le temps et /ou l'usure/changement de batterie, elle se courbe.Conséquence,elle ne fait plus très bien contact avec la carte mère ce qui entraine parfois des abérrations au niveau de la frappe et/ou du trackpad.

Une simple feuille de papier A4 plié en 8 glissé entre la batterie et le trackpad suffit à régler le problème ;)

Cela fait plus de deux semaines que je ne constate plus les symptômes décrits plus haut.
Comme c'était un problème plûtot récurrent,j'en conclu donc que le problème est résolu !!!

J'ai eu le même problème sur mon MacbOOK pro 15 pouces sous SL. Après allumage, les touches verrouillage numérique et verrouillage majuscules s'allument toutes seules et il faut les garder allumées pour pouvoir entrer normalement du texte en minuscules. Bref, elles fonctionnent de manière inversée.
Un coup de fil à l'Assistance Technique Apple a permis une solution (cependant ce dérèglement peut réapparaître par intermittence):
- Eteindre le MBP
- Enlever cable alim et batterie.
- Appuyer pendant au moins 10 secondes sur le bouton d'allumage.
-Remettre cable alim et batterie
-Rallumer le MBP