macOS Tahoe Verrouiller l'écran automatiquement (mais pas fermer la session)

Hector17

Membre actif
7 Juin 2023
189
16
41
Bonjour tout le monde,

Petite question concernant la fonction "verrouillage d'écran" :

Comment déclencher celle-ci automatiquement (après une durée d'inactivité variable), sans que la session soit totalement fermée?

Actuellement, après 1h sans activité, l'écran s'éteint (ok), puis il faut entrer son code pour retrouver sa session (ok), mais alors chaque programme redémarre à zéro (toutes les fenêtres précédemment ouvertes apparaissent les unes derrière les autres, et l'app Note - par exemple - retrouve son contenu uniquement si je la redémarre 4-5 fois d'affilée).
C'est franchement pénible.
(voir la config actuelle ci-dessous)

Savez-vous comment permettre de verrouiller l'écran après une durée choisie, sans jamais fermer la session automatiquement?

Merci à vous,

Et bonnes fêtes de fin d'année à tous!

Capture d’écran 2025-12-20 à 15.35.39.webp

Capture d’écran 2025-12-20 à 15.36.44.webp

Je n'ai pas de portable mais chez moi un session verrouillée ne ferme pas les applications. Au déverrouillage je les retrouvent telles quelles je les aient laisser.

• J’aime
Réactions: edenpulse
@lepetitpiero a raison, un simple verrouillage de l'écran ne quitte aucune application ni rien de ce qui fonctionne à l'arrière-plan, et le déverrouillage reprend exactement où on en était avec les documents et applications ouvertes.

@Hector17 peux-tu vérifier que la fonction « Fermer automatiquement la session en cas d'inactivité » (dans les Réglages Système > Confidentialité et sécurité > bouton Avancé... tout en bas) n'est pas activée ?
Peux-tu aussi confirmer qu'un Control Command Q verrouille bien ta session sans la fermer, puis que rien n'a bougé au déverrouillage ?