verrouiller les touches numériques?

cisco49530

Membre enregistré
10 Mars 2011
2
0
Bonjour,
est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment faire pour bloquer les touches numériques sur les clavier mac sans fil?j'ai beau appuyer sur la touche où une diode verte s'allume rien n'y fait, je suis obligé de rester appuyé sur la touche schift du coup ça n'est pas pratique du tout.
Merci pour votre réponse.

Mmmm ça, ça sent un convertit récent du monde Windows ;)

Chez Mac, il est impossible de verrouiller les chiffres... du moins pas à ma connaissance.

On s'y fait vite et tu verras que c'est souvent plus utile de ne pas le verrouiller.

Bonsoir,

Il y a une solution:
- dans "Préférences système" aller dans "Langues et textes"
- cliquer sur l'onglet "méthodes de saisie"
- cocher les drapeaux "Français" et "Français numérique"

Pour que les touches de chiffres n'affichent que des des chiffres, il suffit alors, dans la barre des menus, en-haut de l'écran, de sélectionner "Français numérique" et d'allumer la touche "majuscule fixe", celle avec la diode verte. Les touches chiffres n'afficheront que les chiffres. Pour désactiver, éteindre la touche majuscule fixe (avec la diode verte).

Voilà, c'et simple, c'est Mac;)

Et sur OS 10.9 :

- menu pomme - préférences système
- Langue et région - Préférences Clavier...
- Ajouter un clavier en cliquant le bouton "+" en bas à gauche
- Colonne de gauche : Sélectionner Français, colonne de droite : Français numérique
- Cliquer sur le bouton ajouter
- Cliquer sur le "-" pour supprimer le clavier Français.

Normalement après ça, en appuyant sur la touche de verrouillage des majuscules, les touches des chiffres doivent fonctionner par défaut.
:coucou:

PS : connaissant Windows et Mac, je ne dirais pas du tout que MacOS est plus simple que Windows, c'est différent c'est tout. Il m'arrive aussi bien d'apprécier les fonctions que de m'y perdre sur les 2 systèmes !

Oui, il faut mettre le clavier en Français numérique.