Vers site e-carte Bleue

• Créateur du sujet Créateur du sujet reilo
  • Date de début Date de début

reilo

Membre confirmé
13 Octobre 2005
61
0
Bonjour,
J'utilise un MAC Mini Combo ( OSX 10.4.11) avec le navigateur CAMINO.
Je n'arrive plus à joindre le site pour l'obtention d'un n° de e-carte bleue :
https://service.e-cartebleue.com/v4/sg

Mes différents essais faisant suite à des interrogations auprès de la banque n'aboutissent pas ainsi que la lecture des sujets du Forum évoquant Adobe Flash Player qui semble être à l'origine du malaise !
La Pb semble être arrivé après avoir mis à jour CAMINO ( coïncidence ou pas ? )

J'ai dés-installé Flash Player à l'aide du logiciel approprié et j'ai ré-installé Flash Player
( v 10 pour OSX 10.4 ) dont l'installation a été annoncée comme correcte !

j'ai également réalisé des essais via SAFARI et Via FIREFOX que l'on m'avait conseillés.
je retombe toujours sur le même résultat : une fenêtre bleutée où se déroule une initialisation et qui reste ensuite noire !

Avant d'aller plus loin, un colistier qui aurait vécu le même phénomène pourrait-il m'orienter vers une solution qui me permettrait de savoir si Flash Player est bien installé et si certains éléments auraient également dû être supprimés ?

Je vous remercie pour toute information que je pourrais utiliser.

@
reilo

Bonsoir,
je viens de faire l'essai avec un portable en 10.4.11 et cela fonctionne.
J'ai Safari en version 3.2.1
et dans bibliothèque --> Internet plugins --> je trouve Flash Player plugin en version 9.0.151
Je n'ai pas Adobe Flash Player.

Sur mon iMac avec Léopard j'ai la même chose mais la version est 10.0.22;)

et qu'est ce qui t'assure que c'est à cause de flash?

la demo de Serge D SANS flash semble indiquer que c'est ailleurs

ca peut etre de plein de chose , cookies certificats caches, OS pas optimal, ca dépend ca bloque ce que tu n'indiques pas
(avant- après log avec identifiant)

en tous cas j'ai aucun souci avec camino ( sans identifiant)

-
evidement tu as fait les tests classiques?
dont test via autre session

A priori chez moi ça fonctionne. Par contre ça ouvre une fenêtre pop-up pour saisir son identifiant et mot de passe.

Tu n'aurais pas bloqué les fenêtres pop-up?

J'ai testé avec antipopup activé
ca ouvre la même chose ( fenetre d'entrée de log) dans la fenetre principale en lieu et place d'une 2 è fenetre externe

donc ca doit etre ailleurs

Bonjour
et Merci au couche tard Serge D
et au matinal Pascalformac
sans oublier Remy
pour leurs orientations toutes très pertinentes mais qui ne m'ont malheureusement pas permis d'aboutir ! !

Je viens de tester de nouveau avec Safari ( v 3.2.1 ) et j'ai le même résultat.
Lorsque j'appelle le site, j'obtiens bien une première fenêtre bleutée comme habituellement,
mais ensuite cette fenêtre devient noire au lieu de demander mon identifiant et mon mot de passe.

j'ai bien retrouvé Flash Player plugin en version 10 puisque c'est celle qui est maintenant proposée au téléchargement avec Adobe Flash Player.

SergeD pourrait-il regarder dans Bibliothèque / Receipts,
il doit y avoir Adobe Flash Player.pkg qui est inclus dans OS X
En effet, lorsqu'on appelle le site évoqué, sans Flash Player, une fenêtre s'ouvre et demande de le télé charger.

Tout ceci n'exclut pas que cela peut être ailleurs qu'il me faut chercher comme le dit très justement pascalF !

Pour répondre à Remy, j'ai refait l'essai en décochant pour la fenêtre pop upf, jai le même résultat après redémarrage du MAC ! C'était effectivement plausible !

Je vais repasser Onyx en intervenant au niveau des Caches : cela m'avait bien dépanné lors d'un autre Pb tout à fait différent.

Merci encore pour vos orientations.
Si je trouve la réponse, je vous informerai. Je vais rappeler la Banque ! !

@ +

reilo

Re Bonjour,

Quelle bonne idée et quel flair ! !

Cela fonctionne sur une autre session qu'un de mes amis m'avait suggéré de mettre en place
et que j'utilise très rarement pour quelques essais, généralement en sa présence !

La fenêtre apparaît bien et présente, comme habituellement, une demande pour un identifiant ainsi que pour un mot de passe.
Je ne l'ai pas testé jusqu'au bout, mais cela se présente normalement.
Cela fonctionne avec Camino, Safari et Firefox ! !

Merci beaucoup pour cette avancée toute particulière qui me permettra, au moins, de régler mes tous prochains achats par internet.

Dès le retour de mon ami, je poursuivrai avec lui les investigations et vous tiendrai informés.
Cela pourrait servir à un autre colistier.

@ + et Merci encore.

reilo