Version de Mac OS X la plus adaptée ?

ptitviet

Membre confirmé
4 Septembre 2013
14
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter d'occase un Macbook Pro 3,1 de 2007, le modèle "old-regime", un design que j'aime bien, avec :
- Core 2 Duo de 2,2 GHz
- 2 GO de RAM
- 160 GO de DD
- la fameuse nVIDIA 8600M GT qui claque tout le temps mais pour le moment sur le mien elle marche :)
- écran 15" avec une résolution de 1440x900 (je sais ça fait loin du Retina mais ça me convient parfaitement)

Pour l'instant, je viens de le reformater à neuf sous SL 10.6.8,il marche impec', mais c'est vrai que la màj gratuite vers Mavericks me fait de l'oeil.

En même temps, les commentaires que je vois sur Internet à propos de la rapidité me font pas très envie, est-ce que je ferais pas mieux de prendre 10.7 ou 10.8, voire attendre Yosemite qui sera je l'espère mieux fini que Mavericks?

Cordialement,

Je suis dans le même cas que toi avec un macbookpro de 2009 sous snow léopard. Le problème de SL c'est qu'il est plus mis a jour depuis février :mad:

Pour Yosemite attend de voir ce que ca donnera avant de sauter le pas ;)

Mountain Lion à l'air intéressant.

@edd72 : du coup combien mini pour toi en RAM?

A priori mon modèle accepte 4GO au maximum :(

De mon point de vue, depuis Lion, il faut 8Go minimum, même si Apple vend toujours des machines avec 4Go (souvent très vite remplacés par 8Go par leurs proprios).

Mais ça va dépendre de l'usage que tu en fais (avec un usage très limité -peu d'applications en même temps, du web, du traitement de texte- 4 pourrait suffire...).

Je viens d'acheter d'occase un Macbook Pro 3,1 de 2007, le modèle "old-regime", un design que j'aime bien, avec :
Je pense que l'OS optimal de cette machine est Snow Leopard.
Après, comme dit Edd, rien ne t'empêche de tester un autre OS sur un dd externe.

OK merci bcp pour vos réponses, je crois donc que je vais rester sous 10.6.8 pour l'instant.

Par contre, avez vous connaissance de gens qui ont monté avec succès plus de 4Go de RAM sur ce modèle?

Merci

D'après Mactracker, la limite max reconnue par cette génération de machine est 6 Go de RAM.

Ah ok, je vais voir pour upgrader alors :)
Merci

Avec la même machine mon petit fils est passé sous Mav et la machine s'est plantée totalement après une ou deux semaines, retour SAV (car même avec les dvd je ne pouvais rien faire ) pour remettre SL ...

Ah ok...

Je viens quand même de tenter la màj pour voir, et pour l'instant j'en suis satisfait c'est peut-être un chouia plus lent que Snow Leopard, mais ça marche convenablement et puis bientôt j'aurai upgradé à 4G de RAM.

Enfin, bon point quand même, pour l'instant mon ordo chauffe trop car le ventilé gauche qui refroidit le CPU est mort (j'attends celui de rechange) et Mavericks gère bien mieux ça que SL il passe rarement les 80 et descend en usage basique à 50 (l'autre ventilo est bloqué à 6000tr/min) alors que sur SL c'était brulant tout le temps et il galérait pour descendre en dessous de 90.

Je viens quand même de tenter la màj pour voir, et pour l'instant j'en suis satisfait c'est peut-être un chouia plus lent que Snow Leopard, mais ça marche convenablement et puis bientôt j'aurai upgradé à 4G de RAM.
Rien ne t'empêche de faire la màj sur un dd externe.