version OS X 10.5 pour tiger

Nioche

Membre confirmé
23 Janvier 2009
56
1
Bonjour à tous,

j'ai téléchargé un essai gratuit de Rhinocéros, logiciel de dessin en 3D, qui fonctionne avec Mac.
Au moment de l'installation, le logiciel m'annonce qu'il requiert la version os x 10,5 ou plus. Or, toutes les versions que je trouve sont pour léopard et moi c'est un tiger.
Que puis-je faire ? Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ou a-t-il une idée ?

info sur mon Mac :
mac OS X 10,4.11
Noyau : Darwin 8.11.1
Volume de démarrage : Macintosh HD
Processeur 2GH2 Intel Core 2 Duo
Mémoire : 1Go 667 Mhz DDRZ

Je vous remercie d'avance.
N

• J’aime
Réactions: macinside
:mouais:

Euh... Que crois-tu que l'on va répondre à ce genre de question ? Ca parait évident, non ?

Ou alors c'est moi qui n'a pas compris toute la subtilité...

Je te remercie de ta réponse très sympathique, peut-être n'ai-je pas compris toute sa subtilité !
Non, pas besoin de te creuser la tête, c'était justement une question! Si c'est l'unique réponse que tu peux y apporter, tu n'as pas besoin d'y ajouter ce ton arrogant. Ma question te parait peut-être idiote, ceci dit, je pense que ce forum vise à aider les gens. L'informatique n'est pas une évidence pour tout le monde.
Merci.

---------- Post added at 00h19 ---------- Previous post was at 00h18 ----------

MoonWalker, Merci beaucoup. A simple question, simple réponse.
à +, N

Je te remercie de ta réponse très sympathique, peut-être n'ai-je pas compris toute sa subtilité !
Non, pas besoin de te creuser la tête, c'était justement une question! Si c'est l'unique réponse que tu peux y apporter, tu n'as pas besoin d'y ajouter ce ton arrogant. Ma question te parait peut-être idiote, ceci dit, je pense que ce forum vise à aider les gens. L'informatique n'est pas une évidence pour tout le monde.
Merci.

---------- Post added at 00h19 ---------- Previous post was at 00h18 ----------

MoonWalker, Merci beaucoup. A simple question, simple réponse.
à +, N

MoonWalker t'as apporté la bonne réponse, c'est vrai.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu as ouvert un fil sur ce sujet puisque tu répondais toi-même à ta question dans ton premier message: "le logiciel m'annonce qu'il requiert la version os x 10,5".

Y a pas à dire, c'était vraiment la journée des questions spé aujourd'hui.

Je pense simplement que la première question était mal formulée.... il aurait mieux valu la rédiger ainsi:

"J'ai trouvé un logiciel de dessin en 3D du nom de Rhinoceros que j'aimerais tester sur mon Mac. Malheureusement je ne trouve qu'une version nécessitant MacOS X 10.5. Quelqu'un sait-il si une version pour MacOS X 10.4 existe? "

J'ai bien peur qu'à moyen terme (d'ici le courant 2010), Tiger soit laissé sur le bord de la route par de nombreux développeurs, et que les problèmes de compatibilité avec cette version de l'OS s'avèrent de plus en plus criants.

Adopter Leopard ou Snow Leopard va être inévitable...

• J’aime
Réactions: 217ae1