"Veuillez éteindre votre mac"

Je sais pas ce que tu fait à ton ordi pour qu'il atteigne les 100°... mais ça me parait louche... encore plus si on considère que l'ordinateur attends les 100° pour lancer les wantilateurs.
Y-a un problème quelque part. .

En tout cas, c'est sûr qu'à travailler à cette vitesse là, au moindre problème de branchement sur le secteur, la batterie flanche vite.
Autre chose qui me passe à l'esprit : Sur certaines séries de portables, on peut remarquer que le processeur monte moins en charge lorsqu'il est sur secteur sans batterie : Sûrement une alimentation insuffisante de la part de l'alimentation pour répondre aux besoins de tous les composants à un moment T.
Sur la même logique, si tu fait tourner ton ordinateur assez fort pour le faire monter à 100°, c'est sûrement que tu consommes énormément d'énergie. Donc peut être que l'ordinateur utilise à la fois disque dur et batterie.

Mais comme je n'ai pas ce modèle, ni cette gamme de mac, je ne peux rien avancer de sûr.
Donc je vais arrêter de supposer et de refaire le monde avec des si.

Un install à blanc, pourquoi pas, mais pense aussi à réinitaliser le SMU : Il est responsable d'une partie de la gestion du ventilo.

Malheureusement pour l'esprit de l'informaticien (problème dans lequel je suis aussi), il faut pas oublier le prix d'une carte mère de portable, et que c'est encore plus dur à trouver quand c'est un Mac (circuit de redistribution bien surveillé. ) . Donc tant que la bécane est sous garantie, il faut se retenir de démonter l'ordinateur.

Pendant 2 ans, j'ai maintenu les tournevis à 30 cm au moins de mon MacBook.
Ça a été dûr. Mais j'y suis arrivé (presque : la trappe du disque dur + ram, ça compte pour du beurre ).
Aussi, j'ai démonté pas mal de PC portables à coté, pour me soulager :D !

Merci pour les pistes, captain :zen:

Une peur bleue me saisit : j'ai déjà ouvert mon MBP pour y inscrire à l'intérieur de la coque mon nom discretos sous conseil... Mais j'aurais pas foutu en l'air ma garantie au passage ? :eek:

NB : moi je soulage mon envie bidouillage sur sur des antiquités ; au moins on peut ouvrir tout et n'importe quoi, et perdre quelques vis :o