Vibrations coque nouveaux Macbook Pro 15"

pirouet

Membre actif
17 Septembre 2010
238
2
Bonjour :)

Je suis un nouvel utilisateur de l'actuel Macbook Pro 15" 2.2Ghz pour ceux qui ne savent pas encore :p
Après les problèmes de freezes qui m'ont fait échanger mon Macbook, j'ai encore un petit tracas : l'électricité statique qui se forme sur la coque du macbook lorsque je le branche sur secteur sans la rallonge avec la prise terre. Cette sensation équivaut à une espèce de vibration lorsque je touche ou déplace mes mains sur la coque alu. j'ai trouvé quelques sujets similaires mais pas très récents. Je voulais donc savoir si tout le monde est concerné par ces vibrations qui ne doivent pas être dangereuse (du moins je l'espère) pour notre matériel. Je précise que j'ai ce souci sur les 2 machines (celle que j'ai renvoyé et la nouvelle que j'ai reçu).

Merci pour vos retours/tests :D

Dernière édition:
Habituel. Est censé ne plus être (ou être moins) le cas avec la "rallonge".

Ca me le faisait pas mal au début, et ça ne me le fait plus du tout (je n'utilise pas la fameuse "rallonge" mais la version courte). Maintenant que j'y pense ma multiprise est différente (passage d'une de base à une blindée/antifoudre/etc.), c'est peut-être ça...

ah oui, je n'ai pas testé, c'est peut-être ça : ma multiprise n'est pas top et directement sur la prise murale, c'est pas super non plus. Il faudra voir à la longue avec les différentes prises/multiprises pour trouver la connexion optimale. merci pour ta réponse :)