Vibrations DVD iMac 21/3.2 Mid-2010

vincen

Membre confirmé
11 Décembre 2007
16
0
Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouvel iMac 21.5" / 3.2 Ghz "mid-2010".
Il marche super hormis un pb de bruit/vibration (vraiment fort) avec le lecteur DVD.
Cela se produit essentiellement lors de la lecture de DVD data (y compris le DVD systeme ou le DVD AppleCare). Pas de bug pour la lecture de CD ou de DVD vidéo (sauf si je le ripe).

Le modèle de mon lecteur est le HL-DT-ST DVDRW GA32N.

Est-ce que d'autres ont ce problème ?

J'hésite à retourner le mac (2 jours à tout installer) craignant que cela soit un défaut de la série de superdrive.

Merci !

Vincent

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouvel iMac 21.5" / 3.2 Ghz "mid-2010".
Il marche super hormis un pb de bruit/vibration (vraiment fort) avec le lecteur DVD.
Cela se produit essentiellement lors de la lecture de DVD data (y compris le DVD systeme ou le DVD AppleCare). Pas de bug pour la lecture de CD ou de DVD vidéo (sauf si je le ripe).

Le modèle de mon lecteur est le HL-DT-ST DVDRW GA32N.

Est-ce que d'autres ont ce problème ?

J'hésite à retourner le mac (2 jours à tout installer) craignant que cela soit un défaut de la série de superdrive.

Merci !

Vincent

Le bruit du lecteur est "normal"...

Faut pas chercher une bécane hyper méga silencieuse, sinon vous allez pouvoir échanger longtemps...

Sur mes anciens iMac les DVD ont toujours fait de bruit comme un lecteur sur un PC, cela semble anormal compte tenu de silence général, mais en fait non ...

C'est la meme chose sur le Mac Mini, un gros silence sauf quand on lui met un cd dans le gosiers, quel boucan ! pourtant cela est normal... ^^

Normal, je ne pense pas vraiment. Le lecteur de mon précédent iMac alu (20", 2.4 Ghz) ne fait aucun bruit. J'ai comparé avec les mêmes DVD (les deux mac sont encore côte-à-côte) et sur l'ancien je n'entends quasiment rien alors que le nouveau fait un bruit d'essorage de machine à laver. Mais, encore une fois, uniquement avec des DVD data (ou lorsque je ripe un DVD avec RipIt). Par contre, il est super rapide (certainement trop, d'où le pb).

J'hésite entre demander un échange, au risque de me retrouver avec le même problème, ou attendre qu'Apple sorte un update du firmware, s'ils se décident à le faire....

Normal, je ne pense pas vraiment. Le lecteur de mon précédent iMac alu (20", 2.4 Ghz) ne fait aucun bruit. J'ai comparé avec les mêmes DVD (les deux mac sont encore côte-à-côte) et sur l'ancien je n'entends quasiment rien alors que le nouveau fait un bruit d'essorage de machine à laver. Mais, encore une fois, uniquement avec des DVD data (ou lorsque je ripe un DVD avec RipIt). Par contre, il est super rapide (certainement trop, d'où le pb).

J'hésite entre demander un échange, au risque de me retrouver avec le même problème, ou attendre qu'Apple sorte un update du firmware, s'ils se décident à le faire....

Ben mon iMac 27 et mon mini font un bruit de ouf aussi... ayant eu plusieurs 27, ben c'était la meme...

Ils sont plus bruyant qu'a l'époque les lecteurs des iMac c'est tout ^^

Tu devrais vraiment entendre mon mini ^^

Apres si vraiment tu trouves ça génant retourne toi vers Apple c'est sur !

Le SuperDrive est en effet par moment assez bruyant (plus que mon MBP de début 2008), après il faut savoir ce que tu entends par "vraiment fort" : un enregistrement serait le bienvenu pour se faire une idée de la normalité ou anormalité du bruit et de son niveau sonore.

Ce n'est pas systématique mais parfois effectivement les Superdrive font beaucoup de bruit, genre vrombissement ou autre. Mais il ne faut pas s'inquiéter outre mesure.

Et ce n'est pas propre aux récentes séries de Mac. Le Superdrive de mon iMac de 2006 (un MATSHITA DVD-R UJ-846) le fait aussi. Ca fait plus de 4 ans que ça dure et je n'ai jamais eu le moindre problème.

J'ai finalement demandé un échange de mon iMac.

Le nouveau possède un superdrive Optiarc. Coté bruit, c'est la nuit et le jour. Plus aucun vrombissement avec celui là.

Pour le reste, pas de changement (nickel).

J'ai finalement demandé un échange de mon iMac.

Le nouveau possède un superdrive Optiarc. Coté bruit, c'est la nuit et le jour. Plus aucun vrombissement avec celui là.

Pour le reste, pas de changement (nickel).

Bonjour,

Ton écran a-t-il un problème de jaunisse? J'ai acheté le même modèle à la Fnac la semaine dernière et le mien présente ce problème. Mon numéro de série commence par W8023. Si tu n'a pas ce problème, pourrais-tu m'indiquer le début du numéro de série de ton imac ? Merci

Pas de pb de jaunisse avec aucun des deux.
le premier était un CK032, le second un YZ035

Je comprends rien aux numéros de série d'Apple !

C'est bien un YZ !D'après l'étiquette, fabriqué en chine.
Remarque que le CK, d'Irlande d'après l'autre post, est aussi indiqué "Computer assembled in China".

Imac, c'est la loterie, bonne pioche, tout vas....enfin au depart, mauvaise pioche,une jaunisse, un bruit de tondeuse à gazon....dans mon imaginaire acheter un mac c'était la fiabilité, je m'etonne de lire qu'il ne faut pas s'inquiter outre mesure si son superdrive fait trop de bruit.......je vais acheter un imac dont je ne suis meme pas sur si au demarrage il sera juste normal.......mooaih