Vidage de corbeille fastidieux

bruno z

Membre enregistré
26 Juillet 2009
9
0
Bonjour, suis sous mac léopard depuis quelques semaines. Je me suis dis qu'il était temps de vider ma corbeille. :eek: Surprise, + de 460 000 fichiers !!!!! càd 300 gb !!! et en mode sécurisé, il supprimer +/- 1 fichier à la seconde, à ce rythme là il lui faudra des semaines !! En mode normal, il me jette quasiment instantanément car il y a tout une série de fichiers vérouillés. QUI PEUX M AIDER SVP. MERCI D AVANCE. BRUNO

bienvenue

ARRETE TOUT

il faut d'abord savoir à quoi correspondent ces milliers de fichiers

une fois
-l'origine confirmée
-validité ou pas de la mise à la poubelle
(à mon avis non)

tu agiras
--
donc donner des détails sur ces 300gb
c'est quoi?
des milliers de fichiers P2P?
une copie d'une sauvegarde en trop?
ca vient de DD interne ou externe?

et quel est le contenu?

hello,

en fait, quand j'ai transférer mes fichiers photos, musiques,etc ... de mon pc à mon imac, j'ai commencé à faire des sauvegardes dans tous les sens y compris sur time machine. Après avoir pris le temps de ne garder que le nécessaire, j'ai ensuite tout balancer à la corbeille.

Pas de P2P, je ne télécharge pas.

Donc pas de stress, ce qui est à la corbeille doit bien être effacer...

Quelle méthode rapide et sûr utiliser dans ce cas ? ?

Bien à toi.

Bruno

si tu es sur du contenu de la corbeille, tu peux utiliser la petite appli "batchmod"

NDRL : pourquoi vides-tu en mode sécurisé? tu fait partie de la "piscine"?

ouep même question
pourquoi en sécurisé?

fais une vidange simple
soit directe via le menu de corbeille
soit via terminal ou des utilitaires
ou même tout simplement onyx qui a ca via une case à cocher
(en fait onyx, de memoire, fait bosser le terminal pour toi)

NDRL : pourquoi vides-tu en mode sécurisé? tu fait partie de la "piscine"?

ouep même question
pourquoi en sécurisé?

Bon, il vous a donné la réponse dans son premier post :

En mode normal, il me jette quasiment instantanément car il y a tout une série de fichiers vérouillés.

Bon, bruno z, tu vides ta corbeille en mode normal, mais avec la touche "alt" enfoncée, les fichiers verrouillés ne t'ennuieront plus.

Par contre, ton topic n'a pas sa place dans "Applications", le Finder et son utilisation, c'est "Mac OS X". On déménage !

Peut-être pour préciser et lever une ambiguité... vider en mode sécurisé ne consiste pas à vider la corbeille en passant outre les sécurité des fichiers vérrouillés.

Ca consiste à vider la corbeille et réécrivant physiquement des 0 et des 1 là où se trouvaient les fichiers, pour empêcher de les récupérer par des logiciels de récupération de données effacées.

POur supprimer des fichiers verrouillés il suffit de vider la corbeille en maintenant la touche alt appuyée (comme dit juste au-dessus)

Ca n'empêche que le vidage de la corbeille en mode sécurisé est efficace pour se débarrasser des fichiers récalcitrants.

Mais je n'avais jamais essayé avec la touche Option. Bon à savoir. :up: