macOS Sequoia Vidéo avec Photos.app

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 694
55
Bonjour,
Est-il toujours possible de créer un diaporama (vidéo lisible sur un PC) avec des photos stockées dans Photos et le tout accompagné d'une musique ou d'un chant de mon choix ?
Si c'était possible quel ration afin de déterminer le nombre de photos avec l'espace entre chaque image durant le temps de la musique (ou chant) ?

Avec Photos, tu as la possibilité de créer un Diaporama. Menu fichier -> créer -> Diaporama.

Le mieux est de placer les photos nécessaires dans une playliste et ensuite de créer ce diaporama. Pour la musique, cela se choisit sur la droite avec l'icône en forme de note.

Ensuite tu peux exporter le diaporama comme un film pour tes amis.

Est-il toujours possible de créer un diaporama (vidéo lisible sur un PC) avec des photos stockées dans Photos et le tout accompagné d'une musique ou d'un chant de mon choix ?
Si c'était possible quel ration afin de déterminer le nombre de photos avec l'espace entre chaque image durant le temps de la musique (ou chant) ?
Comme souvent, l'aide disponible sur le site d'Apple (et intégrée dans le menu éponyme du logiciel concerné) répond à toutes tes questions :
puis

Oui mais ma musique choisie n'est pas dans Photos, je l'ai en mp3.
Et puis comment calculer le ratio entre le temps de la musique et le nombre de photos afin que celles-ci ne défilent ni trop vite ni trop lentement ?

Dernière édition:
Et puis comment calculer le ratio entre le temps de la musique et le nombre de photos afin que celles-ci ne défilent ni trop vite ni trop lentement ?
De manière empirique tu peux commencer arbitrairement par une durée de 5 secondes par photo (donc 12 photos par minute).
Tu testes puis tu ajustes selon ton ressenti, selon le rythme de la musique, selon le temps nécéssaire à « lire » une photo avec plus ou moins de choses à y voir, ...