vidéo avi illisible, son lisible

MacNewAddicted

Membre confirmé
22 Mai 2007
73
1
Bonjour,

J'ai récupéré des vidéos d'enfance prises avec une webcam (sur un PC) en format .avi. Malheureusement, l'image est illisible (fond noir). Par contre le son est intacte. Comment retrouver l'image ?

Je suis maintenant sur un mac. Je ne pense pas que le problème vienne de là, mais plutôt du format de la vidéo qui doit être lisible avec le programme utilisé avec la webcam (dont je ne me souviens plus le nom).

J'ai essayé avec VLC, Quicktime, Realplayer - qui me demande de mettre à jour des composants -, mais ça ne marche pas.

Qqn a une idée ?
Merci !

En installant Perian ça devrait passer.

Utilises ça et dis nous ce que tu as dans "Paramètres piste Vidéo": http://laurent.ettouati.free.fr/index.html

Alors j'ai téléchargé videospec, j'ai fait fichier > sélectionner fichier, j'ai ouvert ma vidéo.avi et un message d'erreur apparaît aussitôt : "Erreur d'AppleScript, la commande s'est arrêtée avec un état non nul (133)". Je clique sur OK (seule option) et il analyse la vidéo (en bas à gauche on voit que ça calcule), mais rien n'apparaît.
Que faire :) ?

Merci pour l'aide.

Il faut savoir quel est le codec le flux vidéo quitte à passer par un PC (ou bootcamp) avec Gspot pour ça.
Ca doit être un vieux truc exotique à l'époque ou chacun y allait de son codec "révolutionnaire", genre du PCLEPIM1...

Indiques-nous le codec du flux vidéo.