jo_6466 a dit:
Premières impressions très bonnes
- Installés sur deux mac wifi
- creation de deux comptes ineen ... mais reception du message "enregistrement raté"
- n° identification obtenus malgré tout
- webcam USB parfaitement reconnue!!!
- test d'un appel mais apparition du message "408 time out request" et donc impossibilité de réaliser la conference et de chater
Surement dû au refus d'inscription
Help Filou53!!!!!!!!
Filou53!! ... Problème résolu en ajoutant tout simplement les adresses DNS de mon FAI dans ma config réseau
Découverte et impressions sur ce logiciel de video-conference insolite "Ineen"?
- je lance l'installation du logiciel ... il faut s'inscrire ... je recois en retour un "n° d'appel telephonique à 7 chiffres" à conserver et à transmettre à tous mes correspondants
- Je lance Ineen ... 3 à 4 secondes suffisent pour se connecter ... je suis content
- Apparait un skin de telephone réaliste impressionnant de beauté et de fonctionnalité .. amsn,mercuy et cie font pâle figure ... je suis content
- à droite apparait la liste de mes correspondants possibles et à gauche l'image en miniature de ma webcam USB! ... elle est reconnue!! ... je suis content
- je compose le n° de telephone qu'un de mes correspondants m'a transmis par mail
- ça sonne comme un vrai telephone et j'attend que mon correspondant décroche ... c'est agréable
- il décroche ... aussitôt on peut lancer la transmission de l'image webcam ... je suis content
- A l'arrivée l'image est petite mais TRES FLUIDE et de bonne qualité! ... je suis content
- je peux parler en même temps avec mon oreillette ... le son est très bon ... je suis content
- je clique sur le nom de mon correspondant .. une fenêtre de chat apparait ... je peux taper mais je n'ai aucune émoticone à ma disposition pour exprimer mes émotions ... je suis déçu
- je peux interrompre à volonté la webcam ou le micro de mon oreillette .. je suis content
- Oupss plantage lors d'une manipulation ... pas très stable .... je suis pas content
- je peux enregistrer à tout moment la conversation en appuyant sur un bouton .. je suis content
- je me place en mode conference et j'appelle d'autres correspondants .. je les vois tous en imagettes .. je suis content
- je teste le logiciel entre 2 macs et entre un mac et un Pc .. tout fonctionne .. je suis content
En conclusion on peut dire qu'en dehors de son ennuyeuse instabilité Ineen est un bon logiciel de video-conference à l'image fluide et au son très correct mais au chat très basique.
Il se rapproche de Ivisit mais en gratuit!
Espérons que leurs concepteurs amélioreront sans tarder sa stabilité
Il m'a surtout séduit par la fluidité de sa video ... sinon je préfère mercury combiné à Skype pour tout le reste