Vidéo conférence de Mac à PC...

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 052
34
Karelkoning (Belgique)
Salut.

Je viens de découvrir <ceci> dans le dernier numéro de Vous et votre Mac(octobre 2005 - p35).
Cela s'appelle Ineen , c'est en version Beta mais cela fonctionne apparemment bien: je l'ai testé avec mon iMac et le PC de mon fils (+ webcam).
Cela pourrait faire mal à Skype s'ils ne sortent pas une version avec vidéo.

Vous connaissiez déjà? Qu'en pensez-vous ?

Filou

Filou53 a dit:
Salut.

Je viens de découvrir <ceci> dans le dernier numéro de Vous et votre Mac(octobre 2005 - p35).
Cela s'appelle Ineen , c'est en version Beta mais cela fonctionne apparemment bien: je l'ai testé avec mon iMac et le PC de mon fils (+ webcam).
Cela pourrait faire mal à Skype s'ils ne sortent pas une version avec vidéo.

Vous connaissiez déjà? Qu'en pensez-vous ?

Filou
wahoo ..... je me le telecharge et m'en vais l'essayer tout de suite
Si j'ai bien compris il y a une difference entre lui et les autres systemes ... ici on doit former le n° de la personne avec qui on veut dialoguer (n° fourni à l'inscription)

je donnerai mes impressions

jo_6466 a dit:
wahoo ..... je me le telecharge et m'en vais l'essayer tout de suite
Si j'ai bien compris il y a une difference entre lui et les autres systemes ... ici on doit former le n° de la personne avec qui on veut dialoguer (n° fourni à l'inscription)

je donnerai mes impressions
Premières impressions très bonnes

- Installés sur deux mac wifi
- creation de deux comptes ineen ... mais reception du message "enregistrement raté"
- n° identification obtenus malgré tout
- webcam USB parfaitement reconnue!!!
- test d'un appel mais apparition du message "408 time out request" et donc impossibilité de réaliser la conference et de chater

Surement dû au refus d'inscription
Help Filou53!!!!!!!! :confused:

jo_6466 a dit:

- creation de deux comptes ineen ... mais reception du message "enregistrement raté"
- test d'un appel mais apparition du message "408 time out request" et donc impossibilité de réaliser la conference et de chater

hélas, je débute aussi ... :(
j'ai également eu le message 'enregistrement raté' à mon 1er essai (au moment où j'ai dû retaper les chiffres et lettres qui apparaissaient à l'écran) Heureusement, mon 2ème essai fut bon.
Par contre, je n'ai pas eu le pblm du time out. Mais moi, je n'ai pas de caméra usb sur le Mac. Seul mon fils en a une sur son PC.

Mes premiers essais étaient corrects mais depuis que j'ai coché la suppression d'écho dans la config, j'ai des ennuis :confused:

Je n'aurai plus l'occasion de continuer mes tests ce soir (barbecue :cool: ).
Je devrais pouvoir demain matin.

Bon courage quand même :up:

Filou

jo_6466 a dit:

Surement dû au refus d'inscription

Filou53!! ... Problème résolu en ajoutant tout simplement les adresses DNS de mon FAI dans ma config réseau

Découverte et impressions sur ce logiciel de video-conference insolite "Ineen"?

- je lance l'installation du logiciel ... il faut s'inscrire ... je recois en retour un "n° d'appel telephonique à 7 chiffres" à conserver et à transmettre à tous mes correspondants
- Je lance Ineen ... 3 à 4 secondes suffisent pour se connecter ... je suis content
- Apparait un skin de telephone réaliste impressionnant de beauté et de fonctionnalité .. amsn,mercuy et cie font pâle figure ... je suis content
- à droite apparait la liste de mes correspondants possibles et à gauche l'image en miniature de ma webcam USB! ... elle est reconnue!! ... je suis content
- je compose le n° de telephone qu'un de mes correspondants m'a transmis par mail
- ça sonne comme un vrai telephone et j'attend que mon correspondant décroche ... c'est agréable
- il décroche ... aussitôt on peut lancer la transmission de l'image webcam ... je suis content
- A l'arrivée l'image est petite mais TRES FLUIDE et de bonne qualité! ... je suis content
- je peux parler en même temps avec mon oreillette ... le son est très bon ... je suis content
- je clique sur le nom de mon correspondant .. une fenêtre de chat apparait ... je peux taper mais je n'ai aucune émoticone à ma disposition pour exprimer mes émotions ... je suis déçu
- je peux interrompre à volonté la webcam ou le micro de mon oreillette .. je suis content
- Oupss plantage lors d'une manipulation ... pas très stable .... je suis pas content
- je peux enregistrer à tout moment la conversation en appuyant sur un bouton .. je suis content
- je me place en mode conference et j'appelle d'autres correspondants .. je les vois tous en imagettes .. je suis content
- je teste le logiciel entre 2 macs et entre un mac et un Pc .. tout fonctionne .. je suis content

En conclusion on peut dire qu'en dehors de son ennuyeuse instabilité Ineen est un bon logiciel de video-conference à l'image fluide et au son très correct mais au chat très basique.
Il se rapproche de Ivisit mais en gratuit!
Espérons que leurs concepteurs amélioreront sans tarder sa stabilité

Il m'a surtout séduit par la fluidité de sa video ... sinon je préfère mercury combiné à Skype pour tout le reste

:up:

• J’aime
Réactions: Filou53
jo_6466 a dit:
En conclusion on peut dire qu'en dehors de son ennuyeuse instabilité Ineen est un bon logiciel de video-conference à l'image fluide et au son très correct mais au chat très basique.
Il se rapproche de Ivisit mais en gratuit!
Espérons que leurs concepteurs amélioreront sans tarder sa stabilité

Il m'a surtout séduit par la fluidité de sa video ... sinon je préfère mercury combiné à Skype pour tout le reste

Bonjour.
Très beau test ... ;)
C'est vrai que j'ai également eu qq pblm de stabilité (avec le son).
Mais j'ai relancé le wizard de configuration et depuis, cela passe.

Moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est que c'est une soluce tout en un sans devoir en rajouter dans tous les coins.

Espérons, comme tu le dis, qu'ils vont s'améliorer; ce n'est encore qu'une version Beta. Pourvu aussi qu'elle reste gratuite :cool:

Etonnant par ailleurs qu'on n'en parle pas plus :heu:
S'il est dans le numéro d'octobre de Vous et votre Mac, cela doit quand même être sorti depuis qq semaines ...

Filou

PS:
je sors du sujet mais je constate qu'au fil des parutions Vous et votre Mac me plaît de plus en plus :up:.
Pour moi, il 'enfonce' largement ses concurrents (SVM, Univers Mac) sauf A vos Mac que j'épluche toujours avec autant de plaisir. :up:

mouai, moi quand j' avais testé avec mon cousin qui est sur pC (enfn qui était, il a un G5 maintenant), ça marchait, certes, mais à quelle qualité POURRAVE !

Quand on sais qu' AIM PC marche en vidéo conférence avec Ichat AV sur MAc, je vois pas l' intérêt de s' emmerder avec ineen !

De même, aMSN sur OSX permet de voir et d' être vu avec les pécéistes sur MSN ! Là, pas de son, c' est dommage parce que la vidéo marche très bien. La solution est d' utiliser Skype en parallel.

On peut aussi utilsier Mercury qui fais visio conf Mac-PC sur MSN et qui apporte le son, mais ça marche tellement mal et c' est d' une lenteur tellement exaspérente (java) que je préfère de très loin aMSN même s' il n' a pas le son, puisque comme je l' ai déjà dis plus haut, en utilisant Skype en paralel on arrive à quelque chose d' excellent.

Certes, c' est de la "bidouille", mais reste que AIM lui marche sans prise de tête entre PC et MAC, bien mieux que iNeen. Alors...

On va m' dire "les pécéistes ils s' en foutent de AIM". Ouai c' est sûr, mais de ineen aussi à ce moment là, et tant qu' à leur faire installer un soft en plus, autant qu' ils prennent AIM, au moins nous coté mac on reste sur ichat !

• J’aime
Réactions: annamaria
Filou53 a dit:
Bonjour.
Très beau test ... ;)
Merci pour le coup de boule :up:

Filou53 a dit:
Moi, ce qui m'intéresse le plus, c'est que c'est une soluce tout en un sans devoir en rajouter dans tous les coins.
Ce n'est pas encore une soluce tout en un car , j'ai oublié d'en parler dans mon post précédent, la fonction transfert de fichier n'existe pas encore .... dommage mais je pense que cela ne saurait tarder surtout pour un logiciel de video conference

Filou53 a dit:
Espérons, comme tu le dis, qu'ils vont s'améliorer; ce n'est encore qu'une version Beta
Sur le forum de Ineen les auteurs sollicent l'aide des utilisateurs pour leur donner des idées d'amelioration du produit et leur signaler les bugs ... il faut l'utiliser!

Filou53 a dit:
Pourvu aussi qu'elle reste gratuite
Etonnant par ailleurs qu'on n'en parle pas plus
Elle ne restera pas gratuite car dans "about Ineen" il est déjà prévu l'emplacement,vide pour l'instant, pour une "license Key" !!!

AIM PC / Ichat AV est une solution tout en un qui marche très bien, gratuite:

Visio Conf son & image, chat basique bien sûr, et transfert de fichiers. :rolleyes:

ArnoParigo a dit:
mouai, moi quand j' avais testé avec mon cousin qui est sur pC (enfn qui était, il a un G5 maintenant), ça marchait, certes, mais à quelle qualité POURRAVE !

Quand on sais qu' AIM PC marche en vidéo conférence avec Ichat AV sur MAc, je vois pas l' intérêt de s' emmerder avec ineen !

De même, aMSN sur OSX permet de voir et d' être vu avec les pécéistes sur MSN ! Là, pas de son, c' est dommage parce que la vidéo marche très bien. La solution est d' utiliser Skype en parallel.

On peut aussi utilsier Mercury qui fais visio conf Mac-PC sur MSN et qui apporte le son, mais ça marche tellement mal et c' est d' une lenteur tellement exaspérente (java) que je préfère de très loin aMSN même s' il n' a pas le son, puisque comme je l' ai déjà dis plus haut, en utilisant Skype en paralel on arrive à quelque chose d' excellent.

Certes, c' est de la "bidouille", mais reste que AIM lui marche sans prise de tête entre PC et MAC, bien mieux que iNeen. Alors...

On va m' dire "les pécéistes ils s' en foutent de AIM". Ouai c' est sûr, mais de ineen aussi à ce moment là, et tant qu' à leur faire installer un soft en plus, autant qu' ils prennent AIM, au moins nous coté mac on reste sur ichat !
le logiciel est jeune .. il s'ameliorera

Il ne faut pas confondre ... celui-ci est un vrai logiciel de video-conference permettant l'image et le son avec 10 interlocuteurs simultanés et divisibles par groupe et ce avec franchement une très grande facilité et en plus avec toutes leurs bouilles simultanément à l'ecran .... essaye de faire pareil avec ceux que tu cites plus haut

Chaque logiciel a sa fonction ... et chaque fonction à son logiciel

Un point très important aussi en faveur de Ineen est aussi sa capacité de gérer des webcam USB et FIREWIRE sans se prendre la tête .. en video conference on ne doit pas se poser la question du type de webcam compatibles comme on ne doit pas se poser des questions sur le type d'OS utilisé ... et Ineen le fait très bien.

Je ne défend pas bec et ongles Ineen ... je resterai pour l'instant avec Mercury (amsn,etc..) et Skype plus adaptés pour les amourettes ;) et transfert de fichiers .... je lui reconnais simplement de belles qualités qui deviendront de vrais atouts dans peu de temps j'en suis persuadé

:zen:

Kesadire please, on peut avoir plus d'explication sur
"en ajoutant tout simplement les adresses DNS de mon FAI dans ma config réseau"

Merci beaucoup!

[/quote]

amed a dit:
Kesadire please, on peut avoir plus d'explication sur
"en ajoutant tout simplement les adresses DNS de mon FAI dans ma config r&#233;seau"

Merci beaucoup!
Ton fournisseur d'acc&#232;s a d&#251; te fournir avec ton indentifiant et ton mot de passe deux adresses DNS du type 192 .....

Le seul reproche que j'ai &#224; faire sur Ineen et qui m'a fait l'abandonner c'est que le transfert de fichiers n'est pas pr&#233;vu

C'est pourquoi aujourd'hui j'utilise Mercury qui est tr&#232;s complet mais nul n'est parfait, la video saccade pas mal

C'est sans doute signalé sur d'autres fils de discussion, maisà toutes fins utiles je rappelle qu'aujourd'hui, Skype 2.0 pour OSX assure très bien la visioconf Mac/PC sans se faire suer.

Et ça marche pas trop mal non plus entre iChat et AIM-PC (pas la nouvelle version Triton).