video conference mac / pc

bonjour j ai deja diffusé plusieur messages sur ce sujet mais pas de reponses valables je continu , voila j aimerais partager une visio entre mac/pc on ma deja donner un lien avec mercury mais je n arrive pas a telecharger la version beta car la version normale rame enormement ....
ou bien auriez vous un autre logitiel pas tro compliqué a utiliser , merci d avance :) :)

Tu devrais essayer amsn dans ça version 0.95, la webcam marche beaucoup mieux qu'avec mercury. Fait une petite recherche google amsn 0.95. :zen:

J'ai lu le sujet rapidement puisque c'est le genre de question qui revient chaque semaine. Pourquoi n'utilises-tu pas la solution de visio "standard" iChat sur Mac et AIM PC sur... PC ? As-tu essayé cette solution avant de te lancer avec Mercury ?

megared a dit:
Tu devrais essayer amsn dans ça version 0.95, la webcam marche beaucoup mieux qu'avec mercury. Fait une petite recherche google amsn 0.95. :zen:
A combien d'images/seconde arrives-tu à transmettre vers un pc avec amsn?

La meilleure solution que je connaisse c'est iChat Trillian Pro ;)
C'est super fluide et ça fonctionne très bien.
Il faut juste avoir la version pro de Trilian...

> Mig69 : cela fait des mois que je lance des appels sur le forum afin d'avoir des témoignages sur le succès de cette compatibilité iChat / Trillian Pro. Les seuls témoignages étaient que cela ne fonctionnait pas ou très mal.
Donc, tu confirmes que cela fonctionne parfaitement ?
Le problème est qu'il n'existe aucune version d'évaluation pour Trillian Pro (PC), il faut l'acheter pour tester, c'est fort !

jo_6466 a dit:
A combien d'images/seconde arrives-tu à transmettre vers un pc avec amsn?

Je sais pas mais l'image sans être nickel, est assez fluide, cela se rapproche beaucoup d'une vidéo conf entre deux pcs avec msn messenger (le son en moins) :zen:

gaetan a dit:
J'ai lu le sujet rapidement puisque c'est le genre de question qui revient chaque semaine. Pourquoi n'utilises-tu pas la solution de visio "standard" iChat sur Mac et AIM PC sur... PC ? As-tu essayé cette solution avant de te lancer avec Mercury ?

Il me semble que c'est effectivement pas inutile de le rappeler...

'+

Dernière version beta de Mercury apparue aujourd'hui RC15c disponible ici
http://70.25.151.230/mercury/beta/
ça bouge chez mercury et en plus c'est gratuit ... merci Dany

bon telechargement :up:

Oui alors autant dire que c'est de la M....Parce que s'il faut des microprocesseurs de fusée pour que ça fonctionne à peine, merci ! AIM fonctionne parfaitement entre PC et Mac, c'est fluide et il y a du son ! Il ne reste plus qu'à attendre Adium en octobre !

Pour la video entre pc-mac, j'utilise Ivisit, c'est vraiment très sympa, on peut obtenir une version light gratuite, où l'on a droit à un certain temps de communication direct par jour, puis il suffit de créer un "salon" privé, et on s'y retrouve.
L'avantage c'est qu'on peut faire une vidéo conférence avec plus de deux personnes!

Mac89david a dit:
Oui alors autant dire que c'est de la M....Parce que s'il faut des microprocesseurs de fusée pour que ça fonctionne à peine, merci ! AIM fonctionne parfaitement entre PC et Mac, c'est fluide et il y a du son ! Il ne reste plus qu'à attendre Adium en octobre !
Ichat ne reconnait pas la webcam USB-Toucampro de Philips par exemple .... mercury oui
je ne sais pas avec quel genre de webcam est compatible Ichat ... Il y a donc me semble-t-il des limites sérieuses à cette association.
Si tu peux me répondre sur les compatibilités? merci d'avance

jo_6466 a dit:
Ichat ne reconnait pas la webcam USB-Toucampro de Philips par exemple .... mercury oui
je ne sais pas avec quel genre de webcam est compatible Ichat ... Il y a donc me semble-t-il des limites sérieuses à cette association.
Si tu peux me répondre sur les compatibilités? merci d'avance
la dans
ce lien il ya toutes webcam compatibles avec mac os :heu:

En standard, iChat en reconnaît QUE les webcams firewire (ou les camescopes d'ailleurs).
Pour les webcams usb, l'ajout d'un shareware (le célèbre ichatusbcam) est obligatoire.

gaetan a dit:
En standard, iChat en reconnaît QUE les webcams firewire (ou les camescopes d'ailleurs).
Pour les webcams usb, l'ajout d'un shareware (le célèbre ichatusbcam) est obligatoire.
c'est quoi ces propositions ? :confused:

Je charge amsn version J et je constate que ma webcam USB ne fonctionne pas
Je charge Ichatusbcam et je constate qu'il faut ouvrir un compte payant pour utiliser Ichat
Je charge Ivist et je constate que la fluidité de l'image webcam est certes très fluide (20 i/sc) à l'écran mais 1) il faut renouveler sa contribution financière chaque année et 2) il faut installer le même logiciel sur le pc d'en face!

je charge Mercury et je constate que non seulement ma webcam USB fonctionne parfaitement (avec Ioxpertswebcam installé) et qu'en plus c'est gratuit! ... et quoi qu'en disent certains on obtient une image de qualité avec une fréquance d'image voisinant les 2 à 3 i/sec

Y a pas photo Mercury est donc bien la solution la plus interessante pour des chats/webcam entre MAC/PC sur msn

:zen:

Concernant iChat, la création d'un compte est 100% gratuite.

Tu vas sur aim.fr (ou aim.com) et tu crées un compte gratuitement.

iChat t'a sans doute proposé de créer un compte .Mac que tu peux essayer pendant quelques temps. Cela dit, une fois ta période d'essai terminée, et d'après ce que j'ai lu sur le forum, le pseudo reste utilisable sous iChat.

Si ta solution te convient c'est très bien. Une webcam firewire offre un débit nettement supérieur aux 2 / 3 images/secondes. Tout dépend de ta connexion internet. De mon côté, aucune image (et le son d'ailleurs) n'est saccadée.

Ce qui marche le mieux pour l'instant pour une visio sans le son entre PC et MAC par le réseau msn, c'est amsn 0.95. La vidéo est fluide (20images/sec) et l'image est d'assez bonne qualité, comparable à ce que donne messenger entre 2 PCs. Mercury est beaucoup trop lent pour que la vidéo soit intéressante... :zen:

megared a dit:
Ce qui marche le mieux pour l'instant pour une visio sans le son entre PC et MAC par le réseau msn, c'est amsn 0.95. La vidéo est fluide (20images/sec) et l'image est d'assez bonne qualité, comparable à ce que donne messenger entre 2 PCs. Mercury est beaucoup trop lent pour que la vidéo soit intéressante... :zen:

Avec une webcam usb??

Merci gaetan pour tes précisions .. en effet c'est bien un compte mac que l'on me proposait .. je vais réessayer comme tu me l'as dit
Avec la fluidité que vous m'annoncez je vais retenter le coup!

:up:

gaetan a dit:
Jai telechargé Ic hatusbcam ... ma toucam fonctionne
je lance Ichat et une fenêtre "conexion de AOL insantant Messenger" me demande mon ID de connexion et mon mot de passe ... que dois-je y mettre???

merci d'avance