Vidéo et Son 5.1 sur ampli via DVI sur MBP

Asga31

Membre confirmé
23 Août 2009
27
2
Bonjour,

je recherche un périphérique (ou une solution) permettant d'avoir la vidéo et le son 5.1 en HDMI à partir de la prise DVI. J'ai la version avec geforce 8600GT. J'ai essayé de chercher sur internet mais je n'ai pas vu grand chose.
Je sais que le son ne passe pas par le DVI mais, n'y a t il pas d'astuces ou un équipement permettant ceci.
J'aimerais savoir si des personnes dans le même cas que moi on trouvé la solution.
merci d'avance

Apparemment, je pense avoir trouvé la solution en passant par une carte son USB 5.1 et en envoyant la vidéo par le DVI via un adaptateur. Maintenant, laquelle me conseilleriez vous sachant que j'aimerais que le son dolby AC3 et DTS soit retransmis sur l'ampli par sortie optique. J'aimerais évité d'avoir trop de câbles.
J'ai repéré la Sound Blaster X Fi ou la M audio Transit....vous me conseilleriez quoi? Toute autre proposition est acceptée :)
merci

Si tu branche directement ton MBP en optique a ton ampli et que ton ampli sait décoder le 5.1, pas besoin de carte son normalement...

ha bon? Tu pourrais m'expliquer comment faire alors, s'il te plait ?
Ta réponse m'a un peu orienté et après une petite recherche, est ce que un cable Jack optique/Toslink ferais l'affaire pour mon besoin ? A brancher sur la sortie jack des haut-parleur ?

ha bon? Tu pourrais m'expliquer comment faire alors, s'il te plait ?
Ta réponse m'a un peu orienté et après une petite recherche, est ce que un cable Jack optique/Toslink ferais l'affaire pour mon besoin ? A brancher sur la sortie jack des haut-parleur ?

ouais...quasiment sur tout les macs récents (tous les intel je crois même) la sortie jack est une sortie numérique/analogique, suffit donc de connecter avec le cable jack/toslink sur un ampli décodant le 5.1 avec une entrée optique (c'est ce que je faisais avec mon mac mini core duo donc déjà ancien