Vidéo flash dans Safari 4 et Quicktime

luckyr

Membre confirmé
5 Septembre 2008
28
0
Bonjour,

Voila mon problème : lorsque j'ouvre une vidéo flash en mpg ou wmv celle-ci s'ouvre directement dans le navigateur et j'aimerai savoir si il est possible de la lire directement dans Quick Time (en dehors du navigateur)

Merci d'avance :zen:

EDIT: Avec la version 3.3.2 de safari j'y arrivais mais depuis la mise a jour impossible :( et je possède Quicktime Pro 7.6.2

Bonsoir

Je ne saisis pas ce que tu entends par « vidéo flash en mpg ou wmv ».

En revanche les vidéos .flv (format Flash) sont tout-à-fait lisibles avec QuickTime Player si le codec idoine a été installé (par exemple Perian). Bien entendu, le fichier doit avoir préalablement été téléchargé sur le Mac.

Par ailleurs, pour ouvrir un certain type de fichier directement avec une application désignée, il suffit de paramétrer le Finder de manière à ce qu'elle devienne l'application associée par défaut.

Pour ce faire, dans Finder sélectionne un fichier vidéo du type désiré, puis fait Cmd+I pour ouvrir la fenêtre des Informations. Dans la rubrique « Ouvrir avec », sélectionne QuickTime Player, puis clique sur « Tout modifier » afin que tous les fichiers vidéo du même type s'ouvrent également avec cette application. Enfin, valide.

Enfaite ce que je veux dire par là c'est de lire des vidéos intégré au navigateur

Je ne saisis pas bien la demande... en fête. :rose:
Tu veux lire les videos dans le navigateur? ou dans lecteur Quicktime???

Dans Quicktime mais je voulais lui expliquer qu'est que j'entend par vidéo flash

Il faut d'abord télécharger le fichier sur le Mac, puis, parfois, rajouter l'extension .flv et ensuite (si Perian est installé) le lecteur Quicktime lit ces videos sans soucis.

Qu'est ce que tu faisais avec Safari 3.2 que tu n'arrives plus à faire avec Safari 4 dans ce processus?

Non je me contentais juste de cliquer sur le lien et laisser quicktime l'ouvrir et le lire automatiquement et éventuellemnt de l'exporter vers le disque dur

Non je me contentais juste de cliquer sur le lien et laisser quicktime l'ouvrir et le lire automatiquement et éventuellemnt de l'exporter vers le disque dur

Ce comportement de Safari me fait plutôt penser à des videos au format Windows Media (WMV) prises en charge par Flip4Mac avec ce module (dans les preferences Système) réglé pour que les videos soient ouvertes via le lecteur Quicktime plutot que dans le navigateur.

POur les videos Flash (YouTube, DailyMOtion, ...), à ma connaissance, elles sont lues dans le navigateur (sauf à bidouiller pour trouver leur adresse URL de façon à les télécharger sur le Mac)

Ce comportement de Safari me fait plutôt penser à des videos au format Windows Media (WMV) prises en charge par Flip4Mac avec ce module (dans les preferences Système) réglé pour que les videos soient ouvertes via le lecteur Quicktime plutot que dans le navigateur.

C'est ça mon problème enfaite pas avec dailymotion ou youtube avec les wmv comme tu le dit. Tu peux m'aider?

Alors c'est dans Preferences Système, Flip4Mac que ça se règle
ZZ4FD52F76.jpg

Je l'ai bien décoché mais pas de changement. Ca ne doit pas venir de quicktime ou de flip4mac mais plutôt de safari.

Si tu veux que Quicktime soit lancé pour lire ces videos il faut COCHER la case!!!!

Alors c'est dans Preferences Système, Flip4Mac que ça se règle
ZZ4FD52F76.jpg
Rémy, question subsidiaire... et pardon pour l'intrusion !
Avec le Flip4mac que j'ai, il n'y a pas d'appli, il n'y a que le lecteur WMV, qui s'ouvre en QT chez moi.
Ce qui fait que je n'ai pas de préfs F4M.
Comment pourrais-je y accéder ?
Merci d'avance !

Bon ! repardon ! je viens de les trouver dans les préfs système... et j'obtiens le tableau !!!
Plates excuse !