video interactive

• Créateur du sujet Créateur du sujet Joll
  • Date de début Date de début

Joll

Membre confirmé
24 Juin 2004
21
0
Paris
Je sais qu'avec Cleaner on peut ajouter des zones réactives au clic sur des films quickTime, et peut-être aussi Real. Mais qu'en est-il au juste?

Qu'est-il possible de faire --- ou bien s'il y avait un petit lien décrivant tout ça... J'aimerais faire un petit film interactif (je clique, une fenêtre s'ouvre, ou bien une autre vidéo se lance, ou bien....)

Mais peut-être le mieux est-il d'avoir recours à Flash, en y intégrant de la vidéo? L'idée serait (par exemple) qu'en cliquant sur le coffre d'une voiture dans le film, on passe à une séquence montrant le contenu du coffre, toujours en streaming, c'est-à-dire sans temps de téléchargement. (bon, ok, l'exemple du coffre est moyen, mais c'est l'idée).

Grand merci!

Avec Flash, tu importes ta vidéo sur ta timeline, sur un calque supérieur, tu peux ajouter des éléments graphiques simples tels que des boutons avec des actions comme play, stop, gotoAndPlay, gotoAndStop pour te déplacer dans cette vidéo, des getURL pour charger une autre page, puis tu exportes le tout en Quicktime, qui est compatible flash 4 il me semble, peut-être 5, et qui donc conservera tes actions interactives.

Sinon tu peux effectivement tout gérer dans Flash, mais ça devient un peu plus complexe, surtout en ce qui concerne le streaming, bien que sur Flash MX 2004 ça se soit grandement amélioré et que la gestion de flux vidéo soit facilitée.

Merci.

Avec flash je suppose que les interactions (à préserver lors de l'export en Quicktime) sont limitées; mais c'est une piste à essayer.