Vidéo invisible sur iMovie

kosh5

Membre confirmé
29 Octobre 2013
49
0
42
Bonjour à tous,
J'ai un souci sur iMovie (voir copie d'écran)
https://www.noelshack.com/2019-43-6-1572077541-capture-d-ecran-2019-10-26-a-09-44-50.png
Je veux créer une vidéo pour youtube en "mixant" différentes parties. Son d'un côté, image de l'autre (tantôt fixe, tantôt vidéo, tantôt message écrit).
La partie vidéo que j'ai inséré n'est pas au bon endroit... j'aimerais la déplacer (ou bien la supprimer puis la remettre ailleurs), or elle est "invisible". Sur l'écran de lecture, on voit qu'elle est là. Quand j'appuie sur Play, je vois l'image s'animer et entends le son... mais la bande n'apparait pas à l'espace adéquat sur la tag line (ni à l'endroit de la capture d'écran, ni ailleurs sur la tag line).
De fait je ne peux pas modifier quoi que ce soit.
J'avoue ne pas du tout savoir que faire ! SI quelqu'un a une idée ?
Merci !
 
Bonjour,

C'est effectivement curieux. J'ai essayé de reproduire la chose sans y parvenir.

Les plans '23,7 s Enregistrement_18' et le suivant sont ils la résultante de la pose de plans audio ou de plans vidéo sur la timeline ?

S'il s'agit de plans vidéos, lorsque tu les as déposé, tu as du les déposer en dessous de la timeline.
Ce qui normalement a pour objet de ne déposer que l'audio des plans concernés (chez toi, pour une raison que j'ignore, la vidéo apparaît en lecture, ce qui ne se reproduit pas chez moi pour une raison que j'ignore)

A ta place, sans chercher à comprendre, je supprimerais les deux plans en question et je poserait l'équivalent sur la timeline. Pas en dessous. :)
 
Merci de ta réponse.
'23,7 s Enregistrement_18' : J'ai enregistré l'image et le son séparément, car le micro incorporé d'un caméscope est à priori moins bon qu'un micro restant juste devant ma bouche. Pour la partie vidéo, je souhaite donc retirer le son, puis faire correspondre les images à l'enregistrement audio.
Je suis allé dans "mes données" où je retrouve cette vidéo invisible dans la timeline, j'ai tenté de la supprimer, mais ça me dit de le supprimer d'abord... de la timeline. Or, sur la timeline je ne parviens à rien voir de cette vidéo, ni avec un clic gauche ni avec un clic droit, ni en tentant de sélectionner. Outre cela pourtant, quand je clique sur lecture dans le résultat visuel, la vidéo défile... :-(
 
Un autre élément incompréhensible : je vais en haut à droite pour sauvegarder (fonction "partager") je choisis fichier, enregistrer sur Bureau, puis... je ne retrouve rien sur le bureau.
Je comprends de moins en moins comment faire...
ADDENDUM : le fichier apparait sur le bureau. Par contre je ne sais pas si c'est la bonne façon de sauvegarder
 
J'ai enregistré l'image et le son séparément
Oui, très bien, mais j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout. Je ne suis pas utilisateur d'iMovie mais je connais tout de même un peu…

Je ne veux pas te faire un tutoriel de l'utilisation du logiciel, ce n'est pas l'objet d'un forum. D'autant plus que cela existe pour iMovie, ici.
Je ne saurais que te conseiller de visionner les 16 tutoriels de Rémy Devèze, ne serait-ce que pour utiliser les bons termes en posant une question sur le forum.
Quand tu écris 'Je suis allé dans "mes données" où je retrouve cette vidéo invisible dans la timeline', évidemment que tu y retrouves le clip dont des plans ont été déposés sur la timeline…
Car il s'agit du navigateur d'Evénements par qui les opérations débutent en y important les rushes, qu'ils soient vidéo ou audio (tes enregistrements séparés).

Je te conseille donc de copier tout ce qui est normal dans ton projet (la partie où la piste vidéo est visible), puis de la coller dans un nouveau projet.
Sélectionne ensuite tes plans vidéo depuis les clips dans le navigateur d'Evénement et glisse les sur la timeline, pas en dessous, sur
Puis, positionne les plans audio enregistrés en dessous, synchronise les avec l'audio des plans vidéo en faisant coïncider les ondes audio.
Et pour finir, procède à la séparation de l'audio des plans vidéos que tu peux alors supprimer.

Quant à ce que tu appelles 'sauvegarder' il n'y a rien à sauvegarder.
On parle d'éditer ou d'exporter la vidéo.
Evidemment que c'est la bonne façon de procéder. Il te faut bien transformer ton projet en un film. Et YouTube n'a que faire de ton projet…
Maintenant, il y a différentes façons d'exporter. Et les tutoriels que je t'ai indiqués sont en mesure de t'expliquer les choses.
 
Dernière édition:
Merci JLB.
Effectivement, j'ai tendance à tester d'abord et suivre les tutos après.
Je reprends le fil de ce post à l'heure où j'ai pu créer la vidéo. D'intuition le copier-coller dans un nouveau projet est ce qu'il m'avait semblé logique, et qui a fonctionné.
Pourquoi la vidéo n'apparaissait pas dans la TimeLine, je pense que ça restera un mystère !
Je vais me pencher sur ces tutos, merci du conseil.
 
je pense que ça restera un mystère
Objectivement, oui, c'est très étonnant ! J'ai pourtant essayé de plusieurs façons de reproduire la chose sans y parvenir…

Mais comme je t'ai dit, mon expérience iMovie est limitée, je ne le lance que pour aider les personnes en difficulté sur les forum.:cool: