Vidéo muette

Norrsken

Membre actif
8 Décembre 2004
402
11
80
dans la campagne près de Montpellier
Bonjour,
J'ai filmé une courte séquence vidéo avec un APN Sony Cybershot DSC-W40 (qui porte la mention MPEG Movie VX).
Je l'ai transféré sur l'ordi par iPhoto car iMovie n'a pas voulu la prendre.
Cette vidéo est correctement visible et audible sur l'ordi.
Lorsque je la grave sur un DVD, elle est parfaitement lue sur l'ordi, mais elle est muette si je la regarde sur la TV par l'intermédiaire d'un lecteur de salon. À noter que les autres éléments du DVD (diaporama et vidéo issue d'une caméra) sont parfaitement lus par le lecteur de salon.
Comment lui rendre la parole ?
Merci de votre réponse.

Ta vidéo devait être multiplexée. Essaye de la démultiplexer avec MPegStreamclip.

Ça y est. J'ai converti ma vidéo.
Je suis obligé de quitter la discussion pour graver le DVD, puis j'irai le tester au salon. Ensuite, je serai obligé de m'absenter (je dois ramener la gamine chez sa mère).
À mon retour bers 17 heures, je reviendrai pour le compte rendu.
Merci Fab'Fab.

Me revoilà.
J'ai donc gravé le DVD et je l'ai glissé dans le lecteur de salon pour le visionner sur la TV. Miracle. Le son est revenu. C'est génial.
Merci Fab'Fab.
Question : pourquoi sur le site Mac gratuit d'où j'ai téléchargé Streamclip, ils disent qu'il faut installer Apple MPEG-2Playback Component ?

Me revoilà.
J'ai donc gravé le DVD et je l'ai glissé dans le lecteur de salon pour le visionner sur la TV. Miracle. Le son est revenu. C'est génial.
Merci Fab'Fab.
Question : pourquoi sur le site Mac gratuit d'où j'ai téléchargé Streamclip, ils disent qu'il faut installer Apple MPEG-2Playback Component ?

pour lire du flux mpeg-2.:)

Me revoilà.
Merci Fab'Fab.

Les vidéos faites avec les appareils photo ne sont pas en Mpeg2 (format plutôt réservé au DVD), c'est pour ça que tu n'en n'as pas besoin. En revanche, imagine que tu veuilles récupérer une vidéo sur un de tes DVD, là tu en auras besoin...

Bonjour!

J'essaie de faire plus ou moins pareil que Norrsken. Depuis une courte séquence video d'un appareil photo (fichier AVI), j'aimerais l'utiliser pour faire un montage sur iMovie. Comme vous le savez surement deja, aucun son ne sort apres exportation sur imovie. je dois convertir cette séquence en fichier DV via Mpeg streamclip.

Et voila mon souci! quand je glisse la sequence dans la fenetre streamclip, j'ai a chaque fois 1s qui est importée sur toute la sequence...(alors que si je glisse un autre fichier AVI, genre un clip de youtube, pas de souci, le fichier video en entier est importé)

...une idée? merci pour vos suggestions...