Vidéo surveillance

bedwellO

Membre actif
Je suis a la recherche d'un logiciel qui me permet de me connecter à un enregistreur vidéo surveillance.

Mon installateur m'indique que cela n'existe pas et qu'il faut m'equiper d'un PC ou de faire une session PC.

Mais cela ne me satisfait pas.

Des idées ?

Je suis a la recherche d'un logiciel qui me permet de me connecter à un enregistreur vidéo surveillance.

Bjr,

Si l'idée est de se connecter sur un PC à un système classique de vidéo surveillance, c'est à dire la plupart du temps CCD analogique sur BNC ou cinch, ce n'est pas trivial car il faut déjà que ton PC puisse accepter une source video en entrée. Il existe ensuite des softs capables d'afficher le signal à l'écran. Le plus simple sinon est de se procurer un convertisseur externe Video vers VGA du type clé usb. Il existe là encore plusieurs solutions sur le marché et on trouve des clés très abordables rue Mongallet à Paris.
S'il s'agit d'un enregistreur numérique, on doit pouvoir se connecter pour récupérer les streams mais comme ces appareils ne sont pas en quasi totalité en UPnP, il faut vraiment bidouiller pour y parvenir... Autre solution : Passer par un pc fixe qui se chargerait de streamer les flux video vers internet ?

Bon, le plus simple quand même, pour plus de fonctionnalités et de souplesse, serait de passer en solution IP. Caméras reliées sur un routeur et soft multicam/enregisteur num livré avec. Là, les solutions sont clés en mains et très nombreuses (voir google)
Tu ne peux pas faire ça ?

je n'ai pas de caméras ip. Mais un enregistreur 8 voies.
Bien sur que l'on peux les brancher avec un PC mais je ne souhaite pas en acheter un !

je n'ai pas de caméras ip. Mais un enregistreur 8 voies.
Bien sur que l'on peux les brancher avec un PC mais je ne souhaite pas en acheter un !

Pas sur de bien comprendre finalement... Enregistreur numérique ?/analogique ? il faudrait plus d'infos pour être efficace.
Si on reformule, tu veux visionner directement depuis ton mac le(les) flux videos de ton enregisteur, c'est bien ça ??

Comme ton équipement ne semble pas prévu pour ça (vieux numérique sans accès au LAN ou analogique), tu ne pourras rien faire sans un peu de hardware et quelques bidouilles...

Solution 1 : tu trouveras ici de quoi convertir le flux de sortie vidéo (BNC ou cinch video) de ton enregistreur en flux informatique Ethernet ou USB que ton PC ou Mac pourra lire dans une fenetre avec le soft fourni ou en streaming : http://www.goyona.com/VIDEOvgam.htm
http://www.goyona.com/convertisseur_usb_vers_video.htm#USB-201

Solution 2 : acquérir une carte d'acquisition vidéo, soit standard (fnac et autre du type elgado) soit spécifique pour la video surveillance car elles sont livrées en général avec un soft de monitoring adapté...

Maintenant le plus efficace, pour un prix pas forcement supérieur, serait peut etre de changer ton enregistreur et de le remplacer par un actuel avec sortie Ethernet et adresse IP. Là, suffit de le brancher au routeur et on le visualise sur n'importe quel ordi du réseau...

Et si tu commençais pour nous donner les informations de base :
1/ de quelles sorties dispose ton enregistreur ?
2/ comment se branche-t-il sur un PC ? Matériel utilisé ? Logiciel utilisé ?

Et ensuite on pourras essayer de t'aider pour faire la même chose avec ton Mac. :siffle:

Le matériel est tout neuf. J'ai une adresse ip de l'enregistreur vers lequel est branché mes 5 camera.

L'installeur m'indique que sous Mac impossibilité de visionner les cameras avec safari, Firefox ou opéra. Ce que je confirme. Le plug in n'existe pas sous Mac mais sous PC.

L'autre solution que j'ai est d'utiliser un logiciel qui me permette de visinner mes cameras

Je peux visionner les vidéos sur mon iPhone.

Merci pour vos retours d'expérience. .

Donc si on décode :
J'ai une adresse ip de l'enregistreur vers lequel est branché mes 5 camera.
Le PC et l'enregistreur communiquent via un lien IP.
L'installeur m'indique que sous Mac impossibilité de visionner les cameras avec safari, Firefox ou opéra. Ce que je confirme. Le plug in n'existe pas sous Mac mais sous PC.
Ce système utilise un plug-in d'un navigateur web pour afficher les images des caméras.
L'autre solution que j'ai est d'utiliser un logiciel qui me permette de visinner mes cameras
As-tu regardé sur Google sur quelqu'un n'aurait développé un plug-in pour Mac ?
Sinon tu peux essayer en lançant un explorateur avec Wine ou CrossOver, si par hasard - miracle ? - ça marche.
Je peux visionner les vidéos sur mon iPhone.
Et comment ? Parce qu'aux dernières nouvelles iPhone et Mac tournent sur le même - ou presque - OS, qui au passage n'est pas Windows :D

sur Iphone le logiciel est Aplayer.
Je suis bien d'accord avec toi et je pense que je peux trouver un logiciel sous mac qui palie à l'absence de plugin sur safari

Sinon contacte le développeur de Aplayer pour qu'il te fasse une version Mac à partir de sa version iPhone. :siffle: Ca ne devrait pas demander des années de travail. :rateau: