vidéoconf et chat, comment cela marche??

Miralf

Membre actif
18 Octobre 2005
293
7
derrière une lampe à fente...
voilà

je vais bientot me "ruiner" pour un imac 20 et mes parents vont probablement prendre le 17" "light".
les 2 ont une isight et je voudrais savoir comment cela marche ?? pour l'instant j'ai un ibook 12 génial mais je n'ai jms utiliser ichat ni skype ni msn d'ailleurs (meme sur pc)
je ne sais à peu près utiliser que irc avec Xchat aqua et c'est tout

est ce qqu'un pourrait me résumer en gros comment converser avec qqu'un (quel logiciel, quel accès etc...) je suis pommé !

merci d'avance de votre indulgence...:up:

voilà

je vais bientot me "ruiner" pour un imac 20 et mes parents vont probablement prendre le 17" "light".
les 2 ont une isight et je voudrais savoir comment cela marche ?? pour l'instant j'ai un ibook 12 génial mais je n'ai jms utiliser ichat ni skype ni msn d'ailleurs (meme sur pc)
je ne sais à peu près utiliser que irc avec Xchat aqua et c'est tout

est ce qqu'un pourrait me résumer en gros comment converser avec qqu'un (quel logiciel, quel accès etc...) je suis pommé !

merci d'avance de votre indulgence...:up:

Bonjour
c'est tout simple surtout avec des cam isight
il faut simplement créer un compte soit aim soit mac
sachant que aim ne sera bientot plus compatible avec ichat
cependant avec un compte .mac (disque virtuel osx, pages perso etc...)
il y'a possibilté de faire un essai de 30 jrs passé ce délai le compte mac pour ichat reste valide

démo -> là

ensuite il faut, evidemment, une ligne adsl avec un bon débit
le codec h.264 permet une excellente qualité de visioconf en particulier avec une isight…

Laisse tomber iChat pour la video, ça marche pas.
Par contre la Beta de Skype Video marche tres bien (fais une recherche sur le forum pour trouver le lien pour telecharger la Beta Video)

Par contre la Beta de Skype Video marche tres bien (fais une recherche sur le forum pour trouver le lien pour telecharger la Beta Video)
? :siffle: …

Ca marche pas ? Je sais pas ce qu'il te faut...

Quand ca mangera moins de CPU, ca ira mieux.

c'est sur ;)
moi sur mon G4 c'est iChat et rien d'autre mais je trouve la qualité tres correcte, sur Panther en plus…
de mon coté je n'ai pas encore testé skype
ca donne quoi coté qualité video ?

jpmiss a eu réponse un peu sèche pour un futur utilisateur qui demande des infos sur ichat :siffle:
bref … on peut pas etre en grande forme tt le temps puis c'est lundi ;)

C'est une Beta, faut peut etre pas l'oublier..
D'autre part, je viens de vérifier: Skype lancé dans 2 sessions différentes mais seulement en veille (pas de chat en cours quoi) = - de 5% de CPU utilisé avec la dernière Beta 1.5.0.77... Ca va nan?
c'est sur ;)
moi sur mon G4 c'est iChat et rien d'autre mais je trouve la qualité tres correcte, sur Panther en plus…
Oui sous Panther ça marchait bien. Depuis Tiger il faut avoir une connexion en To pour que ça marche..
de mon coté je n'ai pas encore testé skype
ca donne quoi coté qualité video ?
C'est moyen sans plus mais ça marche.