Videoprojecteur

A

Anonyme

Invité
bonjour tt le monde!

je chercher un videoprojectuer pour mon pwb Ti 800.
J'ai été sur quelques sites vendeurs, mais il est difficile pour moi de me faire une idée objective du marché actuel. Qqn pourrait me renseigner sur les produits ayant bon rapport qualité/prix??

merci!
 
Pour quel usage ?
- projection de présentation
- home cinéma
- ...

Fais attention, en plus du prix de l'appareil à considérer le prix de la lampe qu'il faudra changer tous les quelques milliers d'heures : au minimum 200 ¤, jusqu'au millier d'euros, voir plus.

Personnellement j'ai opté, pour un usage présentation initialement, pour un epson S1H qui m'a couté autour de 1000 ¤, avec un rapport qualité prix imbattable :
- léger (mais pas très compact, d'accord...)
- très lumineux, passe sans problème dans des salle même fortement éclairées
- c'est un des appareils les plus silencieux du marché, ce qui est très appréciable à l'utilisation
- livré avec une saccoche, deux télécommandes infrarouge (une pour le projecteur, une pour le mac)
- très simple d'utilisation.
Bref idéal pour les présentation pour un prix bien éloigné des premiers Barco...

Par ailleurs, les enfants l'ont trouvé parfait pour leurs petites projections privées, et moi-même n'étant pas un grand amateur de home cinéma, il me convient très bien pour cette utilisation (qe je ne visais pas au départ).

Bref, je suis ébahi par ce qu'offre cet appareil pour ce prix.
Dernier détail, la lampe est une des moins cher du marché : 200 ¤ pour une durée annoncée de 3000 h
 
Lassé d'attendre que l'administration nous achête dans 10 un videoprojecteur, je me suis acheté un philips astaire pour mon ibook.
L'appareil est emcombrant mais léger, et ne coute que 600 euros...
Dernier détail, sur tous les videos que j'ai esséyés, j'ai une meilleur définition en sortie VGA que Svideo, pourtant en VGA j'ai du crénelage que je n'ai pas en SVHS...