vider la corbeille impossible

Rico el Clowno

Membre enregistré
21 Septembre 2007
2
0
bonjour ou bonsoir,
l'application windows media player que j'ai mise à la poubelle empêche
le crash correct de la poubelle à cause d'un élément verrouillé, impasse.
sortir le dossier d'application (deux éléments) ne fait que le dupliquer sur le bureau...
virus ? Que puis-je faire ?

Les sujets de ce genre (impossible de vider ze trash) sont légions. Il serait sympas d'y ajouter quelques centuries supplémentaires ... :siffle:
Donc d'utiliser la recherche.
On peut utiliser le Terminal pour virer tout ça, ou un utilitaire du genre Batchmod.

Hello rico,
un vrai problème ce windows media player...car tous les dossiers & fichiers qu'il contient sont verrouillés !!!

2 solutions:
1- Essaye la fonction "vider la poubelle en mode sécurisée" dans le menu du finder.
cà ne marche pas ? je m'en doutais...

2- Sors l'application de la corbeille et dépose la sur ton bureau. Si tu ne vois pas l'extension ".app" de l'application, click sur l'icone puis "pomme+i" et décoche la ligne "masquer l'extension".
Efface ensuite le fameux ".app" dans le nom de l'application sous l'icone. L'application se transforme en simple dossier dans lequel tu peux accéder à son contenu: il faut alors dévérouiller tous les dossiers et fichiers marqués d'un petit cadenas (click sur le dossier/fichier puis "pomme+i" puis décocher la ligne "vérouillé")

pour aller plus vite sur les dossiers contenant plusieurs dizaine de fichiers, tu peux faire une séléction (pomme+a) et faire le "pomme+i" sur la sélection !!! sinon, c'est un peu plus long...

une fois tous les dossiers/fichiers dévérouillés, tu pourras enfin vider ta corbeille !

Merci les gars et les filles pour vos remarques pertinentes.
Je suis allé télécharger l' application Onyx comme l'un des camarades en parle dans une
autre faq... ça marche grave. Je conseille également l'application Tool X , tout aussi excellente.
Vous trouverez également kêk bons tuyaux sur le site de l'ami Richard Woorms:OSX Facile
Salut à vous et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Bonjour,

je réponds à ce post pour éviter de créer un nouveau sujet sur un thème récurrent.

2 fichiers restent dans ma corbeille, quoi que j'y fasse
onyx n'y fait rien, les déplacer non plus ils reviennent toujours dedans, les renommer est impossible et forcer la suppression les ignore

je ne sais pas quoi faire

ci joint un screen pour comprendre le probleme...

je pense qu'ils ont pour origine un telechargement sur disque dur externe qui s'est eteint alors que le telechargement etait en cours

j'ai leopard et tout est a jour a priori

merci de m'apporter une solution :(

hello

bonjour à tous et bloavez mad 2008 !!

je viens de switcher et j ai un petit problème avec l application MAIL.

J ai, d après l application mail, 96 mails dans ma corbeille MAIS je ne peux pas les supprimer car aucun mails n apparraient à droite !! c est tout blanc et je frole les 100 ..

Quelqu un à une idée ??

bien cordialement

en bas à gauche tu as une icone représentant une roue dentée. Clic dessus et choisis vider la corbeille

Bonjour,

je réponds à ce post pour éviter de créer un nouveau sujet sur un thème récurrent.

2 fichiers restent dans ma corbeille, quoi que j'y fasse
onyx n'y fait rien, les déplacer non plus ils reviennent toujours dedans, les renommer est impossible et forcer la suppression les ignore

je ne sais pas quoi faire

ci joint un screen pour comprendre le probleme...

je pense qu'ils ont pour origine un telechargement sur disque dur externe qui s'est eteint alors que le telechargement etait en cours

j'ai leopard et tout est a jour a priori

merci de m'apporter une solution :(

Incroyablement, j'ai exactement le même problème, et exactement les 2 même fichiers...:eek:

J'ai pour ma part tout essayé pour ce qui est des petits softs, mais rien n'y fait; et si je tape une commande sudo rm, les fichiers n'existent pas. A noter qu'ils ne sont pas visibles en mode "icone", et semblent provenir de ma partition windows (boot camp). Si je tape pomme I, le fenêtre info s'affiche une fraction de seconde puis disparaît, et fait disparaître le fichier... qui réapparaît dès que la poubelle est sollicitée ou au redémarrage! Qqn aurait-il une idée?
Merci d'avance.

C'était quoi à l'origine ces téléchargements… :mouais:

C'était quoi à l'origine ces téléchargements… :mouais:

Pour ma part, aucun téléchargement.
En fait, j'ai la confirmation que cela vient de ma partition Windows, que je n'ai pas utilisée depuis plus d'un mois... Et si je la démonte, les fichiers disparaissent. Y'a-t-il moyen de démonter la partition Windows au démarrage d'OS X? Je ne me sers de Windows que pour un progiciel, et pour mon scanner non reconnu sous Mac...:(

Peut-être une petite tentative en redémarrant en mode mono-utilisateur, en vérifiant/réparant le disque puis en allant zigouiller ces deux fichiers à la mimine dans la console.
Cela me rappelle un problème similaire avec des fichiers asiatiques (en vietnamien ou thaï), installés par quelque logiciel maladroit.

Merci de ton intêret, Bompi...
Les chemins des fichiers indiquent sans aucun doute qu'ils proviennent de la partition Windows.
En fait, j'ai même reformaté mon disque Mac, réinstallé Léopard, mais dès que la partition Windows se monte au démarrage, les fichiers réapparaissent dans la corbeille.
J'essayerai quand même ton fil....

Je n'avais pas bien suivi ... Si c'est sur la partition Ouinedoze : utilise un PC pour les supprimer. Sinon, tu as toujours la solution de reformater la partition Ouinedoze.
Il peut aussi y avoir une chance de modifier les attributs des fichiers à l'aide d'un outil qui vient avec les outils de développement (XCode) : SetFile.

Je n'avais pas bien suivi ... Si c'est sur la partition Ouinedoze : utilise un PC pour les supprimer. Sinon, tu as toujours la solution de reformater la partition Ouinedoze.
Il peut aussi y avoir une chance de modifier les attributs des fichiers à l'aide d'un outil qui vient avec les outils de développement (XCode) : SetFile.

:zen: Merci Bompi... C'est ce que j'ai fait. J'ai retrouvé les fichiers dans .Trashes sous Ouin, impossibles à supprimer bien-sûr... J'ai donc été obligé de retrouver la fenêtre de commande DOS (que j'étais sûr ne plus jamais revoir!) pour m'en débarrasser. Encore merci pour l'intérêt porté.;)