Vider la corbeille/stockage

valentii23

Membre confirmé
20 Avril 2010
37
0
Bonjour, je suis en possession du dernier macbook air en 256Go flash et aujourd'hui voulant supprimer quelques films je me suis apercu que la place sur le stockage flash a diminué. J'avais 130Go/250Go , j'ai supprimé 10Go de films et me suis retrouvé avec 140Go/250Go… ???? J'ai refais un test en supprimant un autre dossier lourd, le stockage augment…

La corbeille est sensé faire le contraire ! ……

Une explication? Une idée ?

J'ai redémarrer l'ordinateur, rien à faire.

Merci :merci:

Bonjour, je suis en possession du dernier macbook air en 256Go flash et aujourd'hui voulant supprimer quelques films je me suis apercu que la place sur le stockage flash a diminué. J'avais 130Go/250Go , j'ai supprimé 10Go de films et me suis retrouvé avec 140Go/250Go… ???? J'ai refais un test en supprimant un autre dossier lourd, le stockage augment…

La corbeille est sensé faire le contraire ! ……

Une explication? Une idée ?

J'ai redémarrer l'ordinateur, rien à faire.

Merci :merci:
bien que tu ne le dises pas
on peut """supposer """ que tu parles des indications du graphe dans Menu pomme/ A propos de"

on l'a expliqué plusieurs fois
* ce graphe c'est pas fiable du tout
la seule analyse d'espace libre fiable est le finder ou utilitaire disque
=> ce graphe on n'en tient pas compte

* quand on supprime tout en ayant Time machine utilisé
TM sauvegarde les suppressions ( c'est son role)
et si le disque externe TM n'est pas branché et sauvegardes transferées , ces sauvegardes TM temooraires sont sur le mac

on l'a expliqué plusieurs fois
* ce graphe c'est pas fiable du tout
la seule analyse d'espace libre fiable est le finder ou utilitaire disque
=> ce graphe on n'en tient pas compte

Mais non! ce graphe est parfaitement fiable, dès lors que l'on comprends bien ce qu'il indique, et c'est d'ailleurs le seul qui permettra de vérifier si ce sont bien les copies de sauvegarde temporaires qui occupent de plus en plus de place.

Renvoyer au Fonder et à l'utilitaire disque, c'est le meilleur moyen de perdre définitivement notre ami (Finder et Utilitaire disque ne donnant pas la même valeur pour l'espace libre, le Finder ne tenant pas compte de l'espace occupé par les sauvegardes temporaires, alors qu'Utilitaire disque en tient compte...)

Qu'indique ce graphe?

• J’aime
Réactions: FrançoisMacG