vider la poubelle d'imovie4 le fait planter ...

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous !

Je suis donc sur imovie 4.

Quand je veux vider la poubelle d'imovie que ce soit par son icone ou par le menu déroulant, au final c'est imovie qui plante avec la possibilité d'envoyer un petit mot à Steve (ce que j'ai fait d'ailleurs !).

J'ai regarder dans le finder si je trouvais un dossier spécifique à la poubelle dans les dossiers d'imovie, mis sans succès !

Avez vous une idée sur ce qu'il faudrait faire pour la vider cette satanée poubelle ?

Merci !

Arthemus a dit:
Bonjour à tous !

Je suis donc sur imovie 4.

Quand je veux vider la poubelle d'imovie que ce soit par son icone ou par le menu déroulant, au final c'est imovie qui plante avec la possibilité d'envoyer un petit mot à Steve (ce que j'ai fait d'ailleurs !).

J'ai regarder dans le finder si je trouvais un dossier spécifique à la poubelle dans les dossiers d'imovie, mis sans succès !

Avez vous une idée sur ce qu'il faudrait faire pour la vider cette satanée poubelle ?

Merci !

update en 4.0.1 imovie et passe en 10.3.4 et le probleme de la poubelle sera resolu, enfin chez moi c'est le cas.

bizarre, chez moi cela a resolu le probleme.

comprends pas?

ça plante meme si ce que tu as dans la corbeille n'est pas de taille importante?
(genre tu penses a la vider tous les 100Mo ou tous les 2Go ?!)

Je viens de regarder et finalement je crois que j'ai la solution.

Quand je demande à vider la corbeille, voilà le message :

La corbeille contient des éléments faisant un total de 869 Mo. Un total de 9,35 Go doit être déplacé ou copié pour cette opération. Cela peut prendre 44:19.
REMARQUE Après avoir vidé la corbeille, vous ne pourrez pas coller, annuler ou restaurer le contenu original pour quelconque effet appliqué après. Voulez-vous vider la corbeille ?

Donc je veux vider 869 Mo et justement je n'ai pas assez de place sur ma partition pour traiter des 9,35 Mo.
Je pense que le problème vient de là.
Qu'en pensez vous ?

Merci

Problème résolu pour toi, pour moi, vider la poubelle m'a bloqué l'appli (l'ordi aussi) et j'ai dû forcer à quitter (iMovie) pour débloquer (OSX et iMovie dernière version)
Bingo, mon projet est devenu illisible. J'ai tout essayer (y compris les bonnes vieilles recettes qui débuguaient iMovie3). Foutu ! Une journée de perdue parce que j'ai eu la flème d'utiliser Final Cut Express. Je sais, c'est pas pro mais tellement pratique et je pensais que iM4 fonctionnait. Je suis vert de rage !!!! :mad:

quand tu forces iMovie a quitter derriere ton projet est illisible et a chaque fois ce sont des heures de boulot qui s'envolent C HONTEUX qu'ils fassent pas une mise a jour qui regle ça :mad:

Si Final Cut Express dans ceratins cas et surtout QuickTime Pro (division du film et copie et mode .mov). Sympa la pomme ! C'est presque gratuit, mais surtout payant !
Non, visiblement, la seule méthode est DE NE JAMAIS VIDER LA POUBELLE SUR IMOVIE, Le mieux reste de sauver le projet autant de fois que tu peux (la sauvegarde entrainant de fait un petit nettoyage de la poubelle). Mai , vu que iLife 4 est payant, ce bug est désormais inpardonnable ! :mouais:

gootch a dit:
quand tu forces iMovie a quitter derriere ton projet est illisible et a chaque fois ce sont des heures de boulot qui s'envolent C HONTEUX qu'ils fassent pas une mise a jour qui regle ça :mad:
Tiens je n'ai jamais eu ce bug. j'ai souvent quitté imovie de "force" et le projet n'a jamais été touché. j'ai toujours pu reouvrir mon projet telquel sans perdre quoiquecesoit.

bref, mieux que la version 3 (que je n'ai jamais installé d'ailleurs).

nikolo a dit:
Tiens je n'ai jamais eu ce bug. j'ai souvent quitté imovie de "force" et le projet n'a jamais été touché. j'ai toujours pu reouvrir mon projet telquel sans perdre quoiquecesoit.

bref, mieux que la version 3 (que je n'ai jamais installé d'ailleurs).

Idem pour moi quand j'étais sous iMovie3. Ma précaution : un save après chaque opération !! Mais maintenant, j'utilise FCE 2. et toujours meme précaution : option de sauvegarde toutes les 5 minutes et quand cela ne suffit pas, save manuel en plus ! :-o

@+

Pour info, je suis en iMovie 4.0.1 et Panther 10.3.5 et j'ai exactement le même problème de plantage en vidant la corbeille, même pour des quantités faibles (là, tout de suite, 79.4 Mo et ça plante).

Du coup, je ne vide plus !!! Par contre, ça m'a quand même fait perdre quelques heures de montage... C'est vrai que c'est quand même un bug assez gros, quelque peu indigne de la marque à la Pomme !

Sinon, toujours personne n'a trouvé de remède ?