Vider sa poubelle

Ulysse13

Membre confirmé
11 Février 2007
32
0
55
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à vider la poubelle correctement car il y a des ou un fichier(s) par exemple ZipXtra.x 32 qui est vérrouillié. J'ai essayé en mode sécurisé. Impossible. J'ai interrogé les fichiers en les sélectionnant avec I pomme et vérifié que le cadenas n'était pas fermé mais rien ni fait. Quelqu'un a t-il une solution ? :(

Merci d'avance.

Ulysse13

Oui, bienvenue sur les forums de MacGénération.

Mon préféré à moi pour ce genre de tâches, c'est BatChmod.

Mais il y a d'autres possibilités (qui donneront des résultats variables), comme par exemple Onyx (qui sert aussi - et surtout - à pas mal d'autres petites tâches d'entretien).

Pense aussi à l'aide Mac ;)

Citation :
Même une fois la corbeille vidée, les fichiers supprimés peuvent encore être récupérés à l'aide d'un logiciel spécial de restauration des données. Pour supprimer des fichiers de manière à empêcher leur récupération, choisissez Finder > Vider la Corbeille en mode sécurisé. Les fichiers supprimés de cette façon sont entièrement remplacés par des données incompréhensibles. Cette opération peut prendre un certain temps, en fonction de la taille du fichier. L'option "Vider la Corbeille en mode sécurisé" pourra vous être utile si vous vendez ou donnez votre ordinateur.
Tu vois que l'option 'mode sécurisé' ne joue que sur la possibilité ou non de récuperer les données après coup

Un élément verrouillé ne peut pas être mis dans la Corbeille. Sélectionnez l'élément et choisissez Fichier > Lire les informations, puis désélectionnez la case Verrouillé dans la sous-fenêtre Générales. Si vous n'êtes pas "possesseur" de l'élément, vous devrez sans doute utiliser un nom et un mot de passe d'administrateur pour le mettre dans la Corbeille.
C'était peut-être ton cas. Cela dit trash-it et onyx sont aussi de bon dépanneurs

Et bienvenue parmi nous

Et le Finder pour déverrouiller ? Une case à décocher, c'est tout, non ?