vieux mbp batterie et ddr vos conseils

joavie

Membre confirmé
7 Août 2014
19
2
Macon
Slt

je viens de récupérer un mbp 15 mi 2010 avec lequel je vais faire des trucs basics.
plusieurs problèmes se présentent a moi :

1/clavier qwerty (accentuations galère... ) je dois trouver pour changer quelques touches, tout les conseils pour économiser je prends.

2/1T ddr3 dont je n'aurais jamais la possibilité de le remplir, que j'aimerais changer contre 256 ssd, avez vous des idées pour que je change.

3/ma batterie chargée au max dure 3h max! loin des 9h pour les dernières versions, ou trouver du pas cher neuf?

4/la ram 8Go en 1067Mhz, je sais pas si c'est utile et possible de mettre du 1333 ou 1600?

Merci de votre aide !

Pour le ssd, regardes le Crucial MX100 qui a un des meilleurs prix. Sur Amazon tu dois le trouver à un bon prix.

Pour le clavier tu dois pouvoir trouver des autocollant à coller sur ton clavier si tu veux changer les lettres. Ce n'est pas top mais certainement la solution la moins cher, enfin presque, la moins cher est d'apprendre à utiliser un clavier qwerty. J'utilise un qwertz et je n'ai jamais comprit comment on pouvait utiliser un azerty :p

Pour l'autonomie je trouve très bien 3 heures... C'est un ancien MBP et le processeur est beaucoup plus gourmand que les nouveaux. Moi je fais pas beaucoup plus avec mon MBP de 2011... Tu peux regarder le nombre de cycle de ta batterie et son état avec un utilitaire du type CoconutBattery.

Pour la ram je doute que tu ai une acceleration de fou... De plus il faut voir les fréquences compatibles... Sur crucial.com il te donneront la ram compatible avec ton MBP. Mais si c'est pour mettre la même quantité de ram ca doit être inutile si tu veux limiter les coûts...

Pour la batterie, éviter le "pas cher", synonyme de "pas de qualité".

Pour le dd de 1To à changer par un SSD, tu trouveras les tutos chez iFiit.com

Pour la RAM, aucun intérêt flagrant de changer de barrettes pour augmenter leur fréquence. Tu risques des Kernel Panic et peu d'accélération mesurable.

Pour la RAM, zéro accélération car 1066MHz c'est la fréquence du bus d'échange avec ton processeur. Si tu mets de la 1333MHz ou de la 1600MHz, tu augmenteras la latence (CL), ça ne fonctionnera pas ou provoquera des KP.

Au passage "1T ddr3", euh... DDR3 est un format de RAM ;)

Pour le clavier, faut voir si c'est un QWERY US (découpe de la coque différente d'un AZERTY Français de France) ou un QWERTY UK/International (découpe identique à un AZERTY Français de France).

US
US%20English.gif

UK
Great%20Britain%20(English).gif

Internat
English%20(International).gif

AZERTY Français
French.gif

Dernière édition:
Merci pour vos réponses !

pour le clavier, j'ai vu 55e (je sais pas ou est le euro mdr) sans frais de port, juste les touches qui manquent. j'ai un clavier US

pour le DD j'aurais aime trouver un échange direct enfin la c'est 100e le mx100 256Go SSD

pour la batterie cela dépend (je viens de remarquer) de ce que je laisse ou utilise. Un moment il m'a note 5h30 même pas charge a 90%. Cool

pour la ram je vais rien toucher comme vous conseillez !

pour le clavier, j'ai vu 55e (je sais pas ou est le euro mdr) sans frais de port, juste les touches qui manquent. j'ai un clavier US

Je me demande bien ce que tu comptes faire de ces touches...
As-tu bien regardé?
Indice: un AZERTY a 11 touches sur la dernière ligne, un QWERTY US 10; un AZERTY a 12 touches sur l'avant-dernière ligne, un QWERTY US 11, un QWERTY US a 13 touches sur la seconde ligne, un AZERTY 12...
Tu comptes mettre les touches dans le désordre?

tu peux aussi acheter un genre de cache plastique pour le clavier qui possede la dispo d'un clavier francais.
ca se trouve pour plein de choses (raccoruci photoshop, clavier specifiques, etc..)

edd72 tu m'as tue !

mais comment je fais maintenant pour écrire les c cédille ? si je prend le truc plastique je sais pas comment ça va le faire sur mon mbp us car la touche enter a droite et shift a gauche sont de tailles différentes, mais je vais chercher encore.

je viens de trouver ça : https://www.ifixit.com/Store/Mac/1-TB-SSD-Hybrid-2-5-Inch-Hard-Drive/IF107-122 dite moi si je lis bien que c'est 1T SSD pas cher ?

ok merci pour l'info

es t il possible de faire du mapping, attribuer de touches comme je le veux moi?

je ne trouve pas de stickers avec la touche shift en fr et la touche entrer divisée c'est pénible.

Tu peux mapper tes touches avec Ukulele si les dispositions existantes ne te conviennent pas.

merci mais sur app store il me présente que des appui de musique avec ukulele, j'ai quand meme telecharger mais il faut une cle d'activation et il existe rien en français ? please ^^

Dernière édition:
Oui et j'ai telecharge le 2.2.8.
et mon problème c'est qu'il me demande une clé puis le logiciel est en anglais et je ne comprend rien aux différentes manip.

c'est moi qui comprend rien en anglais !
Hold down the option and shift keys, moi j'ai juste compris clés lol

mais il est trop compliqué pour moi, sans comprendre c'est pas possible.

il doit bien exister une appli pour changer les lettres de place en Francais !

si vous avez une autre idée ...

Merci pour le lien, simple mais efficace.
je vais quand même voir pour trouver les accentuations avec le clavier américain car je suis trop perturbe de voir les chiffres et taper autre chose !

soit j'achète les touches en supprimant une soit je m'adapte en trouvant le é,è,ç,à,€ en raccourci US