Virtual PC [7]...

oflorent

Membre actif
20 Décembre 2004
372
7
En Charente
Hello,

Configuration : VPC 7.0.2. Mac OS 10.4.5. Connexion ADS par borne wifi.

Je viens de faire l'acquisition de la suite office 2004 incluant VPC. Je découvre surtout que c'est pas simple VPC surtout quand on attaque la configuration.
J'ai réussi les installations, mais au démarrage de windows XP Pro, il me demande d'activier le soft par une connexion INTERNET.
Pouvez-vous me dire comment configurer VPC pour accéder à INTRNET en wifi. Faut-il une connexion par modem ?

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.

Oflorent

Ce fil est la suite de : Virtual PC [6]

Sommaire Virtual PC versus 6

post #3 la mise à jour pour VPC 6 en VPC 6.1.1
post #7 RAM (ou mémoire) et processeur pour VPC 7, optimiser XP
post #9 maintenance du PC comme pour un PC normal
post #12 installer les additions de VPC
post # 29 la configuration mini pour VPC 7 et les antivirus: Norton ou Virus Barrier
post #31 mise à jour de VPC 7 ou VPC 7.0.1 en VPC 7.0.2
post #41 les prix des différentes versions de VPC 7 tirés du site de la FNAC
post #50 la mémoire (ou RAM) à affecter à XP avec VPC 7
post #55 optimiser Windows 2000
post #57 VPC 7 seule version compatible G5
post #58 lien sur tous les sujets VPC et leurs sommaires
post #65 quelles différences entre VPC 6 et VPC 7, VPC 6 et Tiger
post #67 VPC 7 première version de VPC développée par Microsoft, les versions de Windows compatibles avec VPC 7
post #72 VPC 7 n’est pas compatible encore avec les MacIntel
post #77 Tiger et VPC 7, Microsoft Visual Studio Express 2005 Visual Basic et VPC 7
post #80 VPC et les jeux, Windows Update et réglages d’Internet Explorer, bien enlever les applications dont on ne se sert plus, la maintenance
post #81 les périph USB et comment bien s’en servir avec VPC
post #87 suite les périph USB et comment bien s’en servir avec VPC
post #90 installation d’un disque externe firewire avec VPC
post #95 iMic, un micro et VPC
post #109 USB et Virtual PC 7

oflorent a dit:
Hello,
Configuration : VPC 7.0.2. Mac OS 10.4.5. Connexion ADS par borne wifi.Je viens de faire l'acquisition de la suite office 2004 incluant VPC. Je découvre surtout que c'est pas simple VPC surtout quand on attaque la configuration.
J'ai réussi les installations, mais au démarrage de windows XP Pro, il me demande d'activier le soft par une connexion INTERNET.
Pouvez-vous me dire comment configurer VPC pour accéder à INTRNET en wifi. Faut-il une connexion par modem ? Merci par avance pour votre aide.
Cordialement. Oflorent

L'aide de Virtual PC est limpide. Encore faut-il prendre le temps de la lire.
Je t'aide pour la connexion internet. Il n'y a aucune installation à faire de modem sur le PC. Ce qui est installé sur le Mac suffit.
Pour avoir accès à internet, il faut comme celà est expliqué dans l'aide aller dans les paramètres PC.
Puis aller dans gestion de réseau. Dans la partie droite de la fenêtre, tu peux activer le réseau soit en mise en réseau partagée soit en commutation virtuelle.
Le plus simple est la mise en réseau partagée puisque là c'est la même adresse IP que pour le Mac. Donc tu coches mise en réseau partagée. Et tu cliques en bas sur OK. Et tu redémarres ton PC avec les menus de Virtual PC.

Puis il faut c'est toujours dans l'aide configurer Windows pour que l'adresse IP soit obtenue automatiquement. Tu redémarres le PC à nouveau.

Il est précisé dans l'aide qu'utilisant Airport ou WiFi c'est identique, il est préférable de configurer le réseau en réseau partagé.

Normalement, aprés ces quelques réglages tu devrais pouvoir te connecter sur Internet avec Internet Explorer qu'il vaut mieux avoir comme navigateur.

Jean-Miche a dit:
L'aide de Virtual PC est limpide. Encore faut-il prendre le temps de la lire.
Je t'aide pour la connexion internet. Il n'y a aucune installation à faire de modem sur le PC. Ce qui est installé sur le Mac suffit.
Pour avoir accès à internet, il faut comme celà est expliqué dans l'aide aller dans les paramètres PC.
Puis aller dans gestion de réseau. Dans la partie droite de la fenêtre, tu peux activer le réseau soit en mise en réseau partagée soit en commutation virtuelle.
Le plus simple est la mise en réseau partagée puisque là c'est la même adresse IP que pour le Mac. Donc tu coches mise en réseau partagée. Et tu cliques en bas sur OK. Et tu redémarres ton PC avec les menus de Virtual PC.

Puis il faut c'est toujours dans l'aide configurer Windows pour que l'adresse IP soit obtenue automatiquement. Tu redémarres le PC à nouveau.

Il est précisé dans l'aide qu'utilisant Airport ou WiFi c'est identique, il est préférable de configurer le réseau en réseau partagé.

Normalement, aprés ces quelques réglages tu devrais pouvoir te connecter sur Internet avec Internet Explorer qu'il vaut mieux avoir comme navigateur.

J'ai suivi scrupuleusement tes instructions, j'ai même réussi à lire l'aide de VPC (j'y avait jeté un coup d'oeil avant, mais comme j'ai appris à lire avec la méthode gobale, cela doit être plus dur) : choix du réseau partagé avec le menu PC, configuration dans windows des paramètres internet pour l'adresse IP automatique + DNS........ et ça ne marche toujours pas !!! Petite précision, IE est le standard dans XP. Il m'indique que la page ne peut être affichée....

Donc, si tu as une idée grand maître.

oflorent a dit:
J'ai suivi scrupuleusement tes instructions, j'ai même réussi à lire l'aide de VPC (j'y avait jeté un coup d'oeil avant, mais comme j'ai appris à lire avec la méthode gobale, cela doit être plus dur) : choix du réseau partagé avec le menu PC, configuration dans windows des paramètres internet pour l'adresse IP automatique + DNS........ et ça ne marche toujours pas !!! Petite précision, IE est le standard dans XP. Il m'indique que la page ne peut être affichée....
Donc, si tu as une idée grand maître.

Je ne suis grand maître de rien. J'essaie d'aider les utilisateurs parce que je connais bien VPC et Windows.

As-tu bien redémarré le PC avec les menus de VPC quand tu as choisi la mise en réseau partagé ? Et redémarré de même pour Windows pour IP automatique. Si tu ne l'as pas fait, c'est sans doute la raison du non fonctionnement.

As-tu également fait des réglages auparavant qui pourraient empêcher le bon fonctionnement du navigateur ?

Je te donne les réglages pour Internet Explorer spécifiques :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3370777&postcount=90

Une fois que tu auras réussi à te connecter, il faut impérativement mettre à jour Windows avec Windows Update.

3 ans 1/2 seulement après son rachat à Connectix, Microsoft annonce la mise à mort de Virtual PC qui ne verra donc jamais le jour en UB.

Rest in peace. :rateau:

MarcMame a dit:
3 ans 1/2 seulement après son rachat à Connectix, Microsoft annonce la mise à mort de Virtual PC qui ne verra donc jamais le jour en UB.

Rest in peace. :rateau:

Le lien ... Tu as oublié le lien ! :D

Le lien

Le texte :

Q. What does the announcement about the Intel-based Macs mean for the future of Virtual PC?

A. The Macintosh Business Unit has decided not to make further investments in a Universal version of Virtual PC at this time. Building a high-quality virtualization solution, such as Virtual PC, for the Intel-based Mac would be similar to developing a version 1.0 release due to how closely the product integrates with Mac hardware, and it’s simply not feasible with available development resources. We believe that Virtual PC for Mac Version 7 is still the best emulation solution for PowerPC-based Macs users, and we will continue to support current Virtual PC customers in accordance with Microsoft product support policies. As new virtualization solutions are available for Intel-based Macs, we will continue to work closely with our partners and customers to address the needs of users who wish to run Windows on the Mac.

Me concernant, j'ai le même profil que la personne qui avait un problème... connection wifi-airport... et en effet, l'aide est limpide... sauf que cela ne marche pas...
ou plutôt l'aide nous dit de selectionner la carte airport dans préférences>communication virtuelle... sauf que dans mon cas, il n'y a pas de carte de carte airport mais deux cartes ethernet (ethernet intégré et Emplacement PCI Ethernet A)...

Du coup, je comprends mieux pourquoi cela ne marche pas... la carte airport n'étant pas reconnu...

Du coup, ma question ou plutôt mes questions. Est-ce que quelqu'un qui a la même config que moi, c'est à dire VPC 7 + airport, a la carte airport dans sa liste deroulante dans le menu préférences>communication virtuelle des paramètres PC ? Si oui, quelle version de VPC utilise-t-il ? Si non, comment il a fait pour se connecter ?

Me concernant, j'ai le même profil que la personne qui avait un problème... connection wifi-airport... et en effet, l'aide est limpide... sauf que cela ne marche pas...
ou plutôt l'aide nous dit de selectionner la carte airport dans préférences>communication virtuelle... sauf que dans mon cas, il n'y a pas de carte de carte airport mais deux cartes ethernet (ethernet intégré et Emplacement PCI Ethernet A)...

Du coup, je comprends mieux pourquoi cela ne marche pas... la carte airport n'étant pas reconnu...

Du coup, ma question ou plutôt mes questions. Est-ce que quelqu'un qui a la même config que moi, c'est à dire VPC 7 + airport, a la carte airport dans sa liste deroulante dans le menu préférences>communication virtuelle des paramètres PC ? Si oui, quelle version de VPC utilise-t-il ? Si non, comment il a fait pour se connecter ?

Il est précisé dans l'aide de VPC 7 qu'il est préférable pour se connecter avec Airport d'être en mise en réseau partagée plutôt qu'en commutation virtuelle.
Je te conseille de changer tes paramètres de gestion de réseau de cliquer en bas sur OK et de redémarrer ton PC. Celà devrait marcher.

Celà dit, étant donné que nous avons maintenant un forum dédié à Windows sur Mac, ce fil va déménager en des lieux plus indiqués pour lui :zen:

Coucou,

Moi j'ai bien la connexion internet grâce à internet explorer mais lorsque je veux activer VirtualPC, il me répond qu'il n'arrive pas à trouver la connexion.
Quelqu'un connait la réponse à on problème.

Au fait, ce virtualpc est monté sur un powerbook G4

Merci d'avance et à plus