Virtual PC c bon ou pas?

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
44
Orléans
www.mission-internet.fr
Voilà je m'appréte à switcher aprés avoir déswitché plus ou moins.
out.gif

Mais une question me turlupine.

Quelle sont les performance de Virtual PC sous Mac?
Pour préciser pourriez-vous me donner vos retours sur le sujet en précisant le type de config que vous croyez nécéssaire pour bien faire tourner tel ou tel type d'applis (bureautique, retouche photo, jeux(?), ... )
confused.gif
zen.gif
 
Vite avant que Jean-Miche te réponde que VPC c'est un Pentium V 1 GHz dans ton eMac 800 MHz

Quant on parle de VirtualPC on ne peut pas parler de "performances". Ca dépannes tout au plus, pour faire tourner des applications (professionnelles par exemple) qui n'auraient pas été développée pour Mac.

La bureautique c'est sans doute possible, mais il vaut mieux passer par les applications équivalentes pour Mac,

quant aux jeux.... à part le démineur, tu oublies! La carte video installée dans le Mac n'est pas gérée en direct par VPC. VirtualPC émule une carte graphique d'il y a environ 10 ans...
 
Sur mon iMac 500 (640 Mo de RAM dont 384 alloués au PC vituel), il faut entre 5 et 10 secondes pour afficher le contenu d'un dossier avec seulement quelques éléments sous Windows 98 (Windows installé hier donc aucun truc qui pourri le système, opération effectuée juste après un démarrage, aucune autre fenêtre ouverte… en bref ça c'est dans des conditions optimales) et toutes les performances sont à ce niveau.
 
En parlant de Jeu, les jeux qui n'utilisent pas la 3D sont utilisables (ça à dire aucun jeu sauf ceux de stratégie ou les casses-briques et solitaires
laugh.gif
)
Ainsi Starcraft passe plutôt bien dans VPC sur mon iMac.
 
ca m'interesse aussi, enfin indirectement!

Mon pere me sort en effet regulierement
"je m'acheterais un mac a la retraite" ce qui est justifié dans le sens ou pour son boulot (Prof) il a besoin d'un PC pour les note et d'autres appli de maths par exemple.
Je lui ai parlé de virtual PC mais n'ai pas ete capable de lui dire a quel point cela marchait bien ou pas.

Les applis qu'il utilise sont en general des truc assez leger, prevu pour tourner encore sur des machines de l'EN...
 
Virtual pc 6 émule unpII ...
frown.gif
donc les perfs qui vont avec... moi ça me sert uniquement pour Access où les perfs sont pas du tout importantes.
Pour les jeux, avec 180Mo de RAM allouée je fais tourner Halflife en basse résolution et un peu lent (et avec une très mauvaise gestion de la souris) qui font que j'ai abandonné... mais un jeu inférieur doit pouvoir tourner (mais quel intérêt???)

Pour la retouche photo tu oublies, à la limite ça peut servir à lire des .ppt et des .exe...

Non, en fait c'est très bien pour servir de transition lors d'un switch pour quelqu'un qui utilise tel soft particulier de bureautique ou utilitaire léger (bref ce qui n'est pas multimédia)...ça laisse le temps de s'habituer à MacOsX et de trouver un équivalent (qui risque d'être meilleur) en natif voire en OpenSource pour les softs particuliers (trucs de math, softs "scientifiques" etc...).


p.s : vous êtes sadiques de les envoyer se perdre dans le thread "virtual pc"
laugh.gif
 
nicogala a dit:
Pour les jeux, avec 180Mo de RAM allouée je fais tourner Halflife en basse résolution et un peu lent (et avec une très mauvaise gestion de la souris) qui font que j'ai abandonné... mais un jeu inférieur doit pouvoir tourner (mais quel intérêt???)

Pour donner une idée, côté jeux, les jeux sur CD qu'on trouve dans les paquets de céréales des gamins (souvent faits par UbiSoft.... en ce moment je crois que c'est un jeux de course auto avec un nouveau circuit dans chaque paquet de Frosties...), et bien ces petits jeux de rine du tout, je n'ai jamais réussi à en faire tourner un. En général dès l'instal il me dit que la carte graphique n'est pas compatible.
 
Ben non... je ne peux pas y jouer justement! alors j'achète des smacks trésor et je regarde le DVD de Scoobidou... parce que lui il passe très bien sur mon Mac!
up.gif
 
VPC 7 devrai devenir utilisable (utilisation de la carte video du mac par VPC comme une carte PC);

Le gros PB c'est l'affichage, car niveau performance c'est honete, sur mon g4 1,25 je regarde des MPEG sur winmediamerde sous XP et il ne prend que 20% du CPU du PC, mais c'est l'affichage qui pose PB.

Pour le monsieur qui fais des Math sur son PC (et qui pense a un mac pour sa retraite), y a pas mal de soft de math sur mac, sans comter les soft Linux. Le mac marche trés bien dans la science ces dernier temps.
 
"Pour le monsieur qui fais des Math sur son PC (et qui pense a un mac pour sa retraite)", je suis enseignant et j'utilise vpc pour mettre mes notes avec le logiciel profnote disponible uniquement sur pc. c'est lent mais cela marche.
j'en profite pour dire qu'il est incomprehensible que certains developpeurs voire meme l'editeur ne traduise pas ce logiciel vers macosx. il ne s'agit la que du logiciel client qui permet de rentrer a domicile les notes et de faire quelques graphiques : cela ne doit pas etre s complique que cela a faire. il n'y a pas d'amour immodere pour windows dans l'Education nationale mais la plupart une impossibilite de faire autrement.
je serais un peu plus credible avec mon ibook si profnote etait dispo. tout le monde en salle des profs m'envie mais la premiere question qui vien apres c'est "et profnote ?". vpc c'est bien mais tout de meme parfois un peu galere pour un utilisateur lambda !!!
amicalement
 
profnote n'est pas terrible, peut etre... mais il reste pas moins indispensable pour les prof d'etablissement l'utilisant!

De toute facon, je vais m'acheter un mac (portable) avant lui. Je pourrais faire des essais avec ses logiciels!
 
Donc en fait, c'est même pas la peine d'essayer de faire tourner Train Simulator avec Virtual PC 6....

Je crois que je vais le désinstaller.