Virtual PC

blacktanker

Membre enregistré
12 Novembre 2006
5
0
slt a tous, mon problème est le suivant je possède l'une des dernière version de Virtual PC, ( Virtual PC version 7). j'ai installer un windows 98 de même qu'un windows XP professionnal. Malheureusement tous les jeux qui nécessites une carte graphique ne fonctionne pas (exemple de jeu: pearl harbor, un jeu de pilotage d'avion de guerre , bref un environnement 3D). existe-t-il une manip a faire pour utiliser la cartes graphique de mon G5?

En théorie du moment que tu émules un OS, c'est une carte graphique virtuelle que tu utiliser (enfin les émulateurs que je connais), juste pour l'affichage standard, ne cherche donc pas à faire fonctionner des jeux necessitant de la 3D. En tout cas c'est comme ça avec Parallels, je fais juste tourner Heroes 3 dessus !

slt a tous, mon problème est le suivant je possède l'une des dernière version de Virtual PC, ( Virtual PC version 7). j'ai installer un windows 98 de même qu'un windows XP professionnal. Malheureusement tous les jeux qui nécessites une carte graphique ne fonctionne pas (exemple de jeu: pearl harbor, un jeu de pilotage d'avion de guerre , bref un environnement 3D). existe-t-il une manip a faire pour utiliser la cartes graphique de mon G5?

Disons que pour de vieux jeu, ça peut encore allez, mais rien de récent !

J'ai pu jouer a deux trois trucs comme C&C : Alerte Rouge, Warlords III ...

Oui, que ce soit le vieux VirtualPC ou les tous récents Parallels et autres solutions de virtualisation, ils ne peuvent pas accéder directement à la partie matériel du Mac qui est "sous contrôle de MacOS".

Ils sont donc obligés d'émuler la carte graphique, et VirtualPC émule une antiquité (c'est toujous la même que celle qu'il émulait en version 1.0 il y a 10 ans!.... une fois Windows lancé via VirtualPC, va regarder la config matérielle du PC que "voit" Windows)

Seule solutios pour utiliser directement la cartegraphique: avoir un Mac Intel et booter directement sur Windows via BootCamp

• J’aime
Réactions: melaure