virtualbox bloque à 4Go

geraldmuller

Membre confirmé
10 Juin 2008
15
1
55
Bonjour à tous

J'essaie d'installer un vieux windows xp sur un dd externe par le biais de Virtualbox

J'ai essayé en spécifiant "disque dynamique" de 10 ou 15 Go

L'installation se passe bien mais lorsque je rajoute un jeu Virtualbox se bloque lorsque la taille du fichier vdi arrive à 4 Go et j'ai un message qui me dit que j'ai dépassé la taille permise

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci par avance

Gérald
imac 24, 1G de ram

bon même si ça m'intéresse par curiosité de savoir pourquoi ça bloque, j'ai vu en fouillant dans le forum que de toute façon Virtualbox ne gère pas diretx

donc je laisse tomber

Pas impossible du tout ! Mon dd étant formaté en fat32... Et Virtualbox installant tout dans un seul fichier (vdi)
Mais je vois pas l'utilité de donner une taille de 10 Go au fichier vdi créé par VirtualBox si le fat 32 le limite à 4 :mad:
De toute façon si je veux jouer sur mac je crois que seul Bootcamp peut m'aider
Mais comme je joue très rarement je le ferai sur le pc des autres :siffle:

Merci PA5CAL pour la piste !

La discussion date un peu mais je me lance.

Est-ce que virtualbox ne gère toujours pas directx comme le dit geraldmuller car quand j'essaye de jouer à every extend la fenêtre de l'application reste noire, alors que le son fonctionne.
Par contre sur boot camp, pas de soucis, je joue tranquillement (à part qu'on me demande d'appuyer sur z qui est en fait w sur mon clavier mais le problème est le même sur PC).

Est-ce que quelqu'un a une idée pour pouvoir jouer à EE sur mon macbook 2.4GHz blanc ?

Non, toujours pas de support de DirectX dans VirtualBox.
De toute façon, le mieux pour jouer à des jeux Windows est de passer par Bootcamp. On utilise alors pleinement les performances de la machine.

C'est vrai que l'idéal pour jouer c'est boot camp mais every extend est un petit qui consomme pas beaucoup de ressources et c'est sympa de s'amuser 5 minutes sans avoir à redémarrer.
Est-ce que directX est prévu avec virtualbox et existe-t-il avec fusion ou parallel ?

Merci pour ces réponses.
Je vais voir si every extend existe sur mac ou si on peut le faire tourner grâce à quelque chose type wine.