Virtualisation

sharkkk

Membre confirmé
13 Septembre 2007
24
0
Bonjour à tous,

Je suis en train de suivre des cours ou on utilise Virtual Box pour installer des machines sous Debian et Windows Server. Est-ce que je peux faire la même chose avec mon MacBook Pro M1? Dans Virtual Box, on configure aussi certaines machines avec un réseau par pont ou un réseau interne.

Merci.
 
  • J’adore
Réactions: maxou56
Je suis en train de suivre des cours ou on utilise Virtual Box pour installer des machines sous Debian et Windows Server. Est-ce que je peux faire la même chose avec mon MacBook Pro M1?
Bonjour,
Les mac apple Silicon ne peuvent virtualiser que des OS ARM64.
Debian existe en ARM64.
Windows 11 existe en version ARM, par contre je ne crois pas que Windows Server existe en version ARM.

UTM mentionné par @Bicus permet semble t'il l'émulation x86_64 > ARM64, mais quid des performances?
UTM utilise le cadre de virtualisation Hypervisor d'Apple pour exécuter les systèmes d'exploitation ARM64 sur Apple Silicon à des vitesses proches de la natité. Sur les Mac Intel, le système d'exploitation x86/x64 peut être virtualisé. En outre, une émulation de performances inférieures est disponible pour exécuter x86/x64 sur Apple Silicon ainsi que ARM64 sur Intel. Pour les développeurs et les passionnés, il existe également des dizaines d'autres processeurs émulés, y compris : ARM32, MIPS, PPC et RISC-V. Votre Mac peut maintenant vraiment exécuter n'importe quoi.

@Bicus merci pour le lien :up:, je ne savais pas que qu'UTM était compatible avec les mac intel et permettait d'émuler de l'ARM64 sur les x86_64.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Bicus
Merci. J’ai testé UTM mais j’ai deux problèmes avec.

1. Je ne trouve pas le moyen de redimensionner les fenêtres correctement.
2. Comment lui spécifier un réseau interne et le nommer ou un réseau par pont.

Merci