Virus barrier

clerica

Membre enregistré
10 Avril 2011
8
1
bonsoir,

j'ai analysé mon ordinateur portable Mac book pro avec virus barrier.

Il n'a pas détecté de virus mais apparemment il y a des "fichiers corrompus" qui se trouveraient dans le fichier ".intelligence".

Savez vous qu'est ce que ce fichier? Et quelles sont les conséquences? Que dois je faire?

Je vous remercie.

Bonne soirée

Dernière édition:
Rien, probablement.
Virus Barrier t'indique-t-il un chemin d'accès plus complet à ce fichier (ou dossier, plutôt, peut-être) ? Ce serait la seule façon de préciser son rôle. Te propose-t-il une réparation ? Mais si tu ne constates aucun fonctionnement anormal de ton Mac, cela n'a probablement aucune importance. Mac OS X a un bon niveau de sécurité. Si tu procède aux mises à jours de sécurité préconisées par Apple (Pomme -> Mise à jour de logiciels), tu as peu de chances de rencontrer un souci côté virus, même en l'absence d'antivirus.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Merci pour ta réponse.

Quand je vais dans l'historique de virus barrier et dans la phrase qui me dit que j'ai un fichier corrompu. Si je fais l'équivalent du clic droit et que je sélectionne "afficher dans le finder", il me m'emmène dans un dossier "share" avec pleins de sous dossiers mais pas de dossier ".intelligence"

Pas de réparation possible.

Sinon j'ai l'impression par moment le mac est légèrement plus long, mais pas vraiment d'anomalies. La seule anomalie que j'ai mais depuis le tout début lorsque j'ai eu mon Mac (il y a à peu près 6 mois), c'est le bug avec flash player avec parfois mon l'image de mon écran qui se brouille (que je pense peut être lié à flash player?) J'ai vu un sujet ur votre forum. Ce qui m'étonne c'est que le bug a eu lieu dès le premier jour de réception de mon mac, cela voudrait dire qu'ils n'envoient pas un mac avec les dernières versions de flash player? Je vais essayer de faire les mises à jour comme indiqué sur le post de ce sujet.

Sinon, les mises à jours ont été faites et sont faites régulièrement.

Merci bien

Il n'a pas détecté de virus mais apparemment il y a des "fichiers corrompus" qui se trouveraient dans le fichier ".intelligence".

Savez vous qu'est ce que ce fichier? Et quelles sont les conséquences? Que dois je faire?
Bonsoir,

Un dossier ou un fichier qui commence par un point (.) est invisible sous Mac OS.
Si tu veux le chercher, pas passe le Finder / Rechercher et force la recherche sur les fichiers invisibles; tu peux forcer également la recherche sur les fichiers système.

La seule anomalie que j'ai mais depuis le tout début lorsque j'ai eu mon Mac (il y a à peu près 6 mois), c'est le bug avec flash player avec parfois mon l'image de mon écran qui se brouille (que je pense peut être lié à flash player?) J'ai vu un sujet ur votre forum. Ce qui m'étonne c'est que le bug a eu lieu dès le premier jour de réception de mon mac, cela voudrait dire qu'ils n'envoient pas un mac avec les dernières versions de flash player?
Sauf erreur de ma part, Flash Player n'est plus installé par défaut. C'est à toi de l'installer (ou, je crois, une solution alternative).

Bonsoir,

Un dossier ou un fichier qui commence par un point (.) est invisible sous Mac OS.
Si tu veux le chercher, pas passe le Finder / Rechercher et force la recherche sur les fichiers invisibles; tu peux forcer également la recherche sur les fichiers système.
Comment tu forces cette recherche ? (je ne trouve pas).

Comment tu forces cette recherche ? (je ne trouve pas).
cmd - F dans le Finder, puis tu choisis l'option autre :

capturedcran20110411202.png

et après c'est le paradis ! (il y a un item "fichiers invisibles"…)

• J’aime
Réactions: boninmi
et après c'est le paradis ! (il y a un item "fichiers invisibles"…)
Sauf quand on est aussi bigleux que moi ... :D Merci. :)
Pas de .intelligence, chez moi. :siffle: Je ne le suis peut-être pas assez :love:

@clerica: que veux-tu dire par "image qui se brouille" ? Est-ce que ça subsiste ?

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Je n'ai pourtant rien installer concernant flash, mon mac acheté il y a 6 mois peut il était encore installé?

Sinon pour ce qui est de "l'image qui se brouille" voici une copie d'écran (les images se mélangent, il y a à gauche des espèces de traits). Cela s'est produit dès le premier jour où j'ai reçu mon mac. J'avoue m'être dit que ce n'était pas si grave au début, mais comme ça perdure... Quand ça arrive, je peux toujours être sur internet mais du coup j'ai une zone morte qui correspond à la taille de l'image brouillée. (je pense que c'est pas très compréhensible ce que je viens de dire mais j'ai du mal à l'expliquer..)

Sinon j'ai fait la manip de Sly54, pas vu non plus de fichier ou autre ".intelligence", donc je sais pas...

Dernière édition:
Sinon pour ce qui est de "l'image qui se brouille" voici une copie d'écran (les images se mélangent, il y a à gauche des espèces de traits). Cela s'est produit dès le premier jour où j'ai reçu mon mac.
Ca fait penser à une carte video défaillante.
Machine toujours sous garantie (6 mois), je n'hésiterais pas à ta place et j'irai voir un revendeur pour faire jouer la garantie.