Virus?!?!?! [Disque Externe]

ben si, y en a un sur ce thread

:D :D :D

Tiens ça me rappelle assez bien la fois ou j'ai brillamment branché mon DD ext. firewire "mac" sur un PC... :siffle: :rateau:

Moquette est grand, Moquette est compétent... et s'il est Suisse, c'est pas de sa faute... :D :love:

Donc 1er question, ai-je besoin d'un anti-virus sur macbook pro? Si oui lequel?:rolleyes:

Non, pas besoin.

Sinon, un petite recherche sur le forum pour finalement trouver que ce n'est pas non plus necessaire.​

Non, pas besoin.

Sinon, un petite recherche sur le forum pour finalement trouver que ce n'est pas non plus necessaire.​

ça DEPEND de l'usage du Mac !

Si c'est un usage perso, pas besoin d'antivirus : il n'y a pas de virus qui menacent le Mac. Pas de danger, pas de souci, pas de menace, pas de fuite toxique. Rien.

En milieu professionnel, on se retrouve souvent à échanger des fichiers avec des utilisateurs de PC (des clients, par exemple). Or, on peut très bien recevoir un virus d'un gars sur PC (qui ne fera rien sur le Mac: aucun danger) que l'on renverra à notre tour à un client sur PC sans savoir qu'il est infecté (forcément, on a pas d'antivirus) qui se le chopera (s'il est assez con pour ne pas avoir un antivirus).
Vu qu'on a pas le dire à un client qu'il est trop con, on met donc un antivirus sur le Mac pour éviter les emmerdes : précaution indispensable si on ne veut pas passer pour un gros nul (et je parle d'expérience).

tu aurais pu terminer en disant un anti virus zigouilleur de virus PC
comme le gratuit
clamXav
il nettoie Clam ? je pensai qu'il pouvait juste indiquer la présence d'un virus ? C'est une bonne nouvelle ça :)

Ah bonne question

perso je suis de ceux qui ne l'utilisent pas ( ou plutôt... plus)
estimant que de nos jours un PC man qui ne se protège pas
-vit en autiste ou sur une autre planète
- n'a que ce qu'il mérite
(hihihi)

Avec le support d'install et son utilitaire disque ( pas celui de l'OS; celui du support)
faire verification-réparation des volumes
réparation verif des autorisations

et eventuellement passer un coup de combo 10.4.11 qui redresse des erreurs de mises à jour
http://www.apple.com/support/downloads/

oui j'ai verrifié le disque mais seulement avec l'utilitaire de disque OS, je n'en ai pas trouvé de spécifiques pour mon disque dur... il y a des programmes test téléchargeable pour pc, que j'ai essayé sur un pc, mais rien d'utile pour mon probléme... pour ce qui est du formatage, c'est toujours le même que l'original, câd FAT32...
Pour ce qui est des chocs, il n'en a pas eu. Il ne fait pas de bruits bizares non plus...

Ça te servira peut-être à l'avenir, mais ce que te conseillait pascal, c'est d'utiliser l'utilitaire disque disponible sur le dvd d'install et pas celui de ton OS. Pour ce faire, booter sur le disque d'install et lancer l'utilitaire disque dispo dans la barre de menu - après le choix des langues et avant la procédure d'install.

Edit : Oups ! Dans la mesure où il s'agit d'un DDE, j'me demande si c'est pas moi qui ai mal compris ?!?