virus internet

geoffrey a dit:
En meme temps c'est pas comme si tu lisais pas trop ce qui était ecrit, bon, c'est pas grave hein....
eu...je comprends pas très bien ce que tu veut dire. Excuse moi si j'ai répété quelque chose...:confused:

Pour les failles, c'est par là que les virus passen t engénéral, c'est pour ca que j'en ai parlé.

T'as rien repété mais tu n'a ni tenu compte ni meme repondu à mon argumentation sur le fait que les virus n'étaient absolument pas liés, selon moi, aux Pdm (alors que toi tu y crois du comme fer.)

Les virus ne passent pas forcément dans des failles. L'activeX n'est pas une faille de W$ (à la base :D), IE non plus, Outlook non plus, un mail non plus, une dll non plus... et meme sans faille particulière, les virus peuvent passer par la à cause de défauts de conception et de programmation.

Apres des failles dans les applications facilitent encore le travail de pirates.

OlivierL a dit:
Il est naïf de croire que Windows est le seul OS passoire du marché, c'est juste qu'il est largement plus répandu, donc plus amusant à attaquer.
Passoire
Récipient percé de trous et utilisé pour égoutter des aliments, pour filtrer sommairement des liquides. Égoutter des pâtes dans une passoire. Petite passoire. => chinois, passette; passe-thé. – Fig. Sa mémoire est une passoire, ne retient rien.

Windows est une passoire. Les OS basés sur UNIX sont des bunkers. Un bunker peut avoir des faiblesses, c'est entendu. Mais on est plus en sécurité sous une dalle de béton que sous une passoire. Et je déteste être traité de naïf. :rateau:

À+

Bilbo a dit:
Et je déteste être traité de naïf. :rateau:

Tu à raison! En même temps, si ton bunker a un seul trou, et que par ce trou, ill passe un cheval de troie qui s'amuse a faire des trous partout, alors il deviendra une passoire. C'est vrai : macos comparé a windows c'est un bunker, mais il existe des missiles anti-bunker....

par geoffrey
T'as rien repété mais tu n'a ni tenu compte ni meme repondu à mon argumentation sur le fait que les virus n'étaient absolument pas liés, selon moi, aux Pdm (alors que toi tu y crois du comme fer.)

Les virus ne passent pas forcément dans des failles. L'activeX n'est pas une faille de W$ (à la base ), IE non plus, Outlook non plus, un mail non plus, une dll non plus... et meme sans faille particulière, les virus peuvent passer par la à cause de défauts de conception et de programmation.

Apres des failles dans les applications facilitent encore le travail de pirates.

Pdm=Part de marché?

Si c'est ça (ce que j'ai compris) j'en ai tenu compte (même si ça c'est pas vu, excuse moi :D ). C'est en parti par rapport a ça que j'ai répondu. Mais je ne pense pas que l'on puisse tennir compte que de ça. Nous on discute, mais je penses que c'est trop compliqué pour se fixer de manière sûre sur une idée. Tous ce que l'on peut faire, c'est discuter, un peu dans le vide, étant donné le peu d'infos que nous donnent les fabriquants...et emettre des hypothèses.

d'après moi, la propagation de virus dépend au moins des facteurs suivants :

-L'os
-Les pdm(donc le nombre de machine)
-un lien avec la compatibilité(donc le proc)

Et ce que je voulais dire tout a l'heure c'est que si il y a beaucoup de monde qui utilise un os (donc de cerveau qui peuvent penser a propos de celui-ci) , il y a plus de chance pour qu'au moins une personne trouve un moyen de contourner les systèmes de sécurité...donc les pdm influent aussi.

Enfin, j'ai l'impréssion que tu souhaite que soit je sois d'accord avec toi, soit je m'y oppose.
Je ne cherche pas cela, j'éssaye juste de réfléchir a propos d'un sujet en fontion de mes connaissances et de ce qui a été dit. C'est de la reflextion, c'est tout...:confused:
C'est grace a des gens comme toi que j'apprends sur ce forum, et je n'ai surement pas les connaissances que tu as, surtout sous mac:D :D .
Je ne souhaitais pas t'attaquer(contre-agumenter), désolé...;)

Ben c'est un peu difficile, dans ce genre de discussion, cc'est quand meme important des arguements ou au moins des suppositions argumentées. Enfin bon, je me repete mais AMHA, les Parts de Marché n'ont rien à voir avec le fait qu'il y ai ZERO virus sur Mac OS X. Mes explications ont déjà été données.

PS : par contre on avancera plus trop la. Je ne m'attends pas particulièrement à ce que tu sois pour ou contre mon avis, mais plutot que tu reflechisses sur le tient.

Quelques remarques :

Pour l'heure, il n'y a pas de virus sous Mac OS X et les logiciels anti-virus ne traitent efficacement que les virus connus. Je laisse tirer les conclusions sur leur utilité à ce jour.

Je me fiche royalement du pourquoi Mac OS X est à l'abri : on est à l'abri des virus pour peu qu'on prenne des précautions avec les logiciels Microsoft Office. Pour remettre les choses dans le contexte, si cette dépêche date un peu, les chiffres ne se sont guère amélioré depuis. Il ne faut pas me servir que Windows est un OS sûr qui ne fait que subir les attaques de pirates parce qu'il est répandu. Je prendrai des mesures anti-virales le jour où ce sera nécessaire ; ne vous inquiétez pas, on sera vite au courant. :rateau:

Il n'y a pas que les virus qui posent des problèmes de sécurité et Mac OS X peut aussi avoir des faiblesses. La preuve.

Alors plutôt que de nous bassiner avec des virus hypothétiques, des virus qui pourraient nous infecter parce que les macs passent sous Intel et autres billevesées, essayez de comprendre les mesures de sécurité basiques et appliquez les. :p

À+

geoffrey a dit:
Ben c'est un peu difficile, dans ce genre de discussion, cc'est quand meme important des arguements ou au moins des suppositions argumentées. Enfin bon, je me repete mais AMHA, les Parts de Marché n'ont rien à voir avec le fait qu'il y ai ZERO virus sur Mac OS X. Mes explications ont déjà été données.

T'en fait pas j'ai bien compris tes explications. Je ne m'atteds pas a ce que tu les répètes!;) Je croyais que je t'avais faché...
Enfin, j'essayerai, mais pour un newbee en mac , c'est pas toujour évident... :(

geoffrey a dit:
PS : par contre on avancera plus trop la. Je ne m'attends pas particulièrement à ce que tu sois pour ou contre mon avis, mais plutot que tu reflechisses sur le tient.
Evidement, c'est le travail de tout homme çe, sinon ca veut dire qu'il ne progresse plus...:D
:zen:

@+ et bonne fin de journée...;)

• J’aime
Réactions: geoffrey