Virus ou trojan sur mon site

• Créateur du sujet Créateur du sujet Elance
  • Date de début Date de début

Elance

Membre actif
23 Avril 2001
202
3
51
Montpellier
www.mickaeltriquet.net
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines maintenant google m'indique que mon site est considéré comme un site dangereux. Et j'ai ce message :

Voir la pièce jointe 21062
Voir la pièce jointe 21063

Je n'arrive pas a supprimer le dit virus.

Je pense que le virus a pu être installé a cause d'un malware présent sur un des PC de l'un de mes clients pour qui je gère le contenu de son site internet. Sur son PC (qui ne sers qu'a faire les mises a jour de son site internet) il y a FileZilla d'installé et il y avait dans FileZilla les accès de mon site perso en plus de l'accès du site du client.

Le PC du client à chopé un malware (malware doctor) qui je pense scanne le disque dur a la recherche de login et password, adresse mail etc... Avant que je ne m'en rende compte le mal était fait.

J'ai pourtant supprimé le contenu de mon FTP, modifié login et password mais j'ai toujours le message. Je commence a douter et je dis qu'il y a peu être une faille dans le code de mon site (site réalisé avec Rapidweaver).

Avez vous déjà rencontrer ce genre de problème ?

Je suis pas sur qu'il détecte directement qu'il y a quelque chose d'anormal sur le site, ça doit être un genre de référencement via google ou autre chose. Donc il faut sans doute attendre qu'un robot repasse sur ton site pour que le message soit mis à jour.

As tu un blog Wordpress sur ton serveur ?
J'ai eu le même problème tout le mois de Mai, en fait, une faille de sécurité de Wordpress, qui a infécté tout mes fichiers index.html/php (je ne vous raconte pas le travail avec un forum PunBB), et aussi les fichiers JS.

Modification des fichiers, Backup FTP, effacement du serveur, Upload de tout les fichier et changement de mot de passe m'ont permis de m'en sortir.

Il faut bien vérifier qu'aucun fichier n'est plus infecté, sinon Game Over :(

As tu un blog Wordpress sur ton serveur ?
J'ai eu le même problème tout le mois de Mai, en fait, une faille de sécurité de Wordpress, qui a infécté tout mes fichiers index.html/php (je ne vous raconte pas le travail avec un forum PunBB), et aussi les fichiers JS.

Modification des fichiers, Backup FTP, effacement du serveur, Upload de tout les fichier et changement de mot de passe m'ont permis de m'en sortir.

Il faut bien vérifier qu'aucun fichier n'est plus infecté, sinon Game Over :(

Merci pour ton intervention. Mon site est fait avec Rapidweaver. J'ai effacé le contenu du serveur, j'ai changé le mot de passe et retransféré. Maintenant tout fonctionne.

Merci